Après la qualité de l’eau, la qualité de l’air des écoles sera évaluée

Par Emelie Bernier 3:36 PM - 29 novembre 2020
Temps de lecture :

Après avoir passé au peigne fin la qualité de l’eau dans les quelque 161 prises d’eau des établissements scolaires de Charlevoix, des tests pour évaluer la qualité de l’air seront effectués dans les écoles à partir du 1er décembre.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge a dévoilé les résultats d’un rapport sur les mécanismes de contrôle. Le rapport conclut que les centres de services scolaires (CSS) entretiennent leurs systèmes de façon adéquate.

Le ministre a toutefois demandé que des tests pour mesurer le niveau de CO2 dans l’air soient effectués dans les écoles à partir du 1er décembre.

Fenêtres ouvertes contre la COVID

Les élèves des écoles auront intérêt à apporter un vêtement chaud en classe cet hiver, car le gouvernement québécois recommande l’ouverture régulière des fenêtres.

«Une ventilation adéquate des milieux intérieurs constitue une mesure de gestion efficace des contaminants de l’air intérieur, incluant les aérosols qui peuvent contenir des virus ».

Cette ventilation peut être opéré avec des systèmes mécaniques centralisés, l’ouverture fenêtres ou tout autre type d’ouverture permettant une aération naturelle.

Partager cet article