Le Centre écologique de Port-au-Saumon a besoin de votre aide

Par Lisianne Tremblay 6:00 PM - 18 novembre 2020
Temps de lecture :

Le Centre écologique Port-au-Saumon a dû annuler ses camps de vacances.

L’été 2020 a été très difficile pour le Centre écologique de Port-au-Saumon, qui a dû annuler ses camps de vacances. L’organisme lance une
campagne de financement «L’élan solidaire », qui a pour objectif d’amasser 20 000$

Les activités de camp de vacances représentent la principale source de financement du Centre écologique. Selon Carl Veilleux, président du conseil d’administration, l’organisme à but non lucratif se retrouve aujourd’hui dans une situation financière précaire et est contraint de solliciter l’appui de la communauté à travers une campagne de financement.

Une campagne de financement est lancé pour le Centre écologique de Port-au-Saumon.

« Solidement implanté dans Charlevoix, je suis confiant que le CÉPAS pourra compter sur l’appui de son réseau pour faire de cette
campagne de financement un franc succès, a commenté M. Veilleux. Avec le soutien de notre communauté, nous saurons traverser cette crise pour poursuivre notre mission d’éducation auprès des jeunes et du grand public avec la même passion que celle des 50 dernières années. »

La vente de billets de tirage permettra aux Charlevoisiens de gagner plus de 6000 $ en prix, offerts par ses collaborateurs. Elle commencera le samedi 21 novembre.

Alain Goulet, directeur de l’Agence pour vivre chez soi, a choisi d’être porte-parole du projet. Pour lui cette nouvelle implication se veut une participation solidaire afin d’aider une institution écologique, à vocation pédagogique, de longue date, qui fait rayonner notre belle région de Charlevoix.

« Le but de cette campagne est de perpétuer ses activités auprès des enfants, des jeunes adultes et des familles. L’apport du Centre écologique de Port-au-Saumon est indéniable et il faut poursuivre cette noble mission en aidant financièrement ce site naturel où la biodiversité se marie avec une,multitude d’activités pour tous ».

Les participants du tirage auront la chance de remporter l’un des 7 lots thématiques, formés de prix tous plus intéressants les uns que les autres, pour une valeur totale de plus de 6000$. Parmi ceux-ci, mentionnons quatre visites « VIP » des coulisses chez Espace pour la vie (Planétarium, Insectarium, Biodôme et Jardin Botanique de Montréal) et des séjours au Manoir Richelieu et à l’Hôtel Germain & Spa Charlevoix.

La vente de billets du tirage, au coût unitaire de 25$, se déroulera exclusivement sur le site de l’organisme et en cliquant ici. Seulement 800 billets seront mis en vente. Le tirage aura lieu le 31 janvier 2021.

 

Partager cet article