Des contrôles sur la route 138 «pour sensibiliser» à rester chez vous

Par Karine Dufour-Cauchon 3:45 PM - 2 octobre 2020
Temps de lecture :

(Mise à jour 11h35) Les automobilistes peuvent s’attendre à être interceptés dans les prochains jours lors de leur passage sur la route 138, à l’entrée de Charlevoix en provenance de Québec.

Dès aujourd’hui 2 octobre à midi, ces contrôles prendront la forme d’«opérations-sensibilisation» tel que le confirme la Sûreté du Québec.

Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, explique en quoi consisteront ces nouveaux barrages routiers.

«Ce ne sont pas des points de contrôle, mais bien de sensibilisation. Les opérations se feront sur le réseau routier. L’objectif est vraiment de sensibiliser et de limiter les déplacements entre les régions. Pour ce faire, les policiers vont aller à la rencontre des automobilistes pour les inciter à ne pas se déplacer à moins que cela ne soit pour une raison essentielle. Nous ne sommes pas dans l’approche coercitive pour le moment»,

Rappelons que selon les directives récentes de la Santé publique, les déplacements interrégionaux sont fortement non recommandés. Ils ne sont toutefois pas interdits par un décret ministériel, contrairement à ce que la situation recommandait en mars 2020.

 

Partager cet article