Le photographe Clément Roy continue d’impressionner

Par Karine Dufour-Cauchon 10:59 AM - 8 août 2020
Temps de lecture :

Cette photographie de Clement Roy impressionne partout sur la planète.

Le photographe charlevoisien Clément Roy continue d’épater les photographes professionnels et amateurs du web avec ses clichés impressionnants. 

Cette image, capturée en mai, a été partagée par plusieurs réseaux sociaux de photographie, dont le concours de photographie le PhotowalkGlobal et l’association des photographes du National Geographic.

M. Roy soutient que c’est un mélange de chance et de bon œil qui lui ont permis de prendre ce cliché d’un dernier croissant de Lune bien entouré.

«Ces bernaches ont l’habitude de patauger dans l’étang derrière la maison. Elles s’étaient envolées. C’est Lyne, ma conjointe, qui m’a dit de regarder, alors qu’elles reviraient de bord dans le ciel. C’est là que je me suis dépêché de les prendre en photo. Les bernaches étaient à 50 pieds au-dessus de nos têtes», a-t-il décrit.

Le photographe soutient que l’équipement qu’il utilise a demandé de l’adaptation. Il raconte avoir été impressionné de pouvoir prendre une telle image alors qu’il venait à peine d’apprivoiser la bête, une lentille 400mm f/2.8 IS.

« C’est un objectif assez dur à apprivoiser. De plus, l’équipement pèse quelques kilos, ce qui est lourd à porter et à bouger. C’était au tout début. Je peux dire que ce n’est pas la lentille qui travaille pour moi, mais que c’est moi qui travaille pour la lentille. C’est d’une telle précision! La distance que l’on a avec notre sujet est très importante. Je peux vous assurer que pour une bonne photo, j’en ai des milliers de mauvaises », soutient-il.

Clément Roy avoue se passionner surtout pour la prise d’images de colibri, véritable défi de vitesse et de précision. Pour voir son catalogue, vous pouvez le consulter ici.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Deux nouveaux cas de COVID-19 dans la Capitale-Nationale

Investissement de 3 millions $ pour la phase 2 du projet immobilier «La Bonne Étoile»

Un narval nage dans le Saint-Laurent

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec