COVID-19 : les cas rétablis sont ajoutés au bilan de la Capitale-Nationale

Par Karine Dufour-Cauchon 2:58 PM - 2 mai 2020
Temps de lecture :

CIUSSSCN – 2 mai 2020

Les bilans quotidiens du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale intègrent maintenant une colonne informant sur le nombre de cas rétablis de la COVID-19. 

Cette dernière informe combien il y a de personnes guéries par MRC du territoire de la région sociosanitaire. Pour Charlevoix, on informe que ce sont moins de 10 cas de personnes atteintes qui sont recensées. Ce chiffre a peu bougé en avril. Le nombre de personnes guéries est presque équivalant.

Près de 900 personnes ayant été infectées

Le directeur régional de santé publique, Dr François Desbiens, annonce aujourd’hui la confirmation de 23 nouveaux cas positifs sur le territoire de la Capitale-Nationale et de 2 nouveaux décès, ce qui porte le total à 890 personnes infectées et 53 décès à ce jour.

Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est-du-Québec, on compte actuellement 23 hospitalisations (-), dont 6 (-1) aux soins intensifs. De ce nombre, 17 des personnes hospitalisées (-), dont 4 (-1) aux soins intensifs, sont des résidents de la Capitale-Nationale. C’est 405 personnes qui sont considérées comme guéries de la COVID-19.

« Aujourd’hui j’en appelle spécifiquement à tous les professionnels de la santé, qui travaillent au sein des milieux d’hébergement pour aînés, de faire preuve d’une vigilance rehaussée au cours des prochaines semaines dans le contexte de déconfinement progressif et de continuer de tout mettre en œuvre afin de protéger nos aînés, pour qui les risques de décès suite à une infection à la COVID-19 sont plus élevés. C’est tous ensemble, et grâce à vos efforts exceptionnels, que nous réussirons à freiner la propagation dans nos milieux », a déclaré François Desbiens, directeur régional de la santé publique.

Partager cet article