Une fin de semaine de rêve pour les Rorquals… ou presque

Par Gilles Fiset 6:15 AM - 27 janvier 2020
Temps de lecture :

Les Rorquals atome B PointCo.

Les équipes de l’atome C, du pee-wee B et BB étaient en tournoi en fin de semaine tandis que l’atome AA était en congé.

Atome B

Double victoire pour le Simard Suspensions

Après avoir vaincu 5 à 3 samedi à Clermont, le Simard Suspensions a défait les Cerfs 8 à 3 le lendemain à Charlesbourg.

Le PointCo rebondit

Les Rorquals PointCo ne se sont pas laissé abattre par leur défaite vis-à-vis de leurs confrères samedi. Dès le lendemain, ils ont vaincu les Citadelles à Loretteville par l’impressionnante marque de 12 à 2.

Le bantam A développe son esprit d’équipe

Le PointCo a connu deux belles victoires en fin de semaine. Une première samedi 11 à 1 face aux Patriotes à Clermont et la seconde, le lendemain à Québec contre les Élans par la marque de 5 à 1.  « Ce sont de belles victoires d’équipe. Il se développe une belle chimie actuellement entre les joueurs », commente l’entraineur des Rorquals Steeve Lavoie.

Les Rorquals PointCo sont désormais en quatrième position de la ligue QBC parmi neuf formations.

Une discipline payante pour le midget A

Grâce aux deux victoires de la fin de semaine, une première 5 à 3 contre les Wapitis à Charlesbourg et une seconde 7 à 0 face aux Éperviers à Clermont dimanche, les Simard Suspensions talonnent les Patriotes pour la tête du classement dans la ligue QBC. Les deux équipes sont à égalité quant au nombre de points, 34, mais les Patriotes ont l’avantage d’avoir un match de moins de joué que les Rorquals.

Pour l’entraineur des Simard Suspensions, Marc Giasson, c’est la discipline qui permet d’en arriver à un aussi bon résultat. « On voit que les jeunes tentent d’éviter le banc des pénalités et qu’ils sont plus concentrés pendant leurs matchs et c’est payant à la longue », commente-t-il.

Des absences qui coutent cher au junior A

Samedi, les Rorquals PointCo ont remporté son match 6 à 2 contre les Caribous Clermont. Francis Dufour a réalisé une belle performance en comptant pas moins de trois buts.

Malheureusement, le lendemain, le PointCo a dû déclarer forfait par manque de joueurs.

 

Partager cet article