Intercar souhaite collaborer pour conserver la liaison La Malbaie-Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 3:43 PM - 22 janvier 2020
Temps de lecture :

Un nouveau service Inter-MRC permettrait de conserver le service entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

La Corporation de mobilité collective de Charlevoix veut mettre sur pied la liaison entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie en collaboration avec Intercar.

Les deux parties ont convenu de travailler ensemble à la mise en place d’une desserte interrégionale, qui se traduira par un nouveau service Inter-MRC via les deux axes routiers, la 138 et la 362.

La directrice de l’organisation, Nancy Tremblay a rencontré le directeur des opérations du transporteur interurbain Intercar David Gilbert à Saint-Hilarion le 22 janvier.

Ce nouveau service pourrait être en vigueur dès que possible afin de conserver les acquis des usagers de Charlevoix qui utilise le service pour des déplacements entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul. Ce service est le plus utilisé selon Mme Tremblay et il cause présentement des inquiétudes à nos usagers en raison de la demande d’Intercar de modifications d’horaires. Celle-ci entraînerait une réduction de service puisqu’un autobus sur trois serait éliminé en raison du faible achalandage.

La viabilité de ce projet, qui était dans le plan de transition du transport collectif de Charlevoix, passait par la validation de l’intérêt du transporteur, titulaire du permis de transport interurbain par autobus émis par la Commission des transports du Québec. La Corporation et le transporteur déposeront aux MRC et au ministère des Transports un projet de desserte sur horaire reliant les deux pôles dans les prochaines semaines.

 

Partager cet article