Top 10 canadien pour Olivia et Émile : un tremplin vers le monde ?

Par Gilles Fiset 11:34 AM - 21 janvier 2020
Temps de lecture :

Olivia et son partenaire en pleine action sur la glace. Courtoisie

Après leur neuvième position au Championnat canadien la semaine dernière, Olivia et Émile concentreront leurs efforts pour décrocher une place dans l’équipe canadienne et ainsi affronter les meilleurs… au monde.

Le couple formé d’Olivia Tremblay de Baie-Saint-Paul et d’Émile Couture a obtenu une neuvième position en danse, dans la catégorie junior, aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2020 qui se déroulait à Mississauga en Ontario du 13 au 19 janvier.

«C’est vraiment incroyable d’avoir réussi à faire le top 10 au Canada», s’est exclamée Olivia en entrevue.
«J’avoue que je ne suis pas encore descendue de mon nuage», a-t-elle ajouté. Le couple a battu son propre record durant cette compétition en obtenant un pointage de 130,88 points.

Suite à cette conquête du top 10 canadien, Olivia et Émile mettront tout en œuvre pour se tailler une place sur l’équipe nationale junior.
«Après le spectacle de fin d’année que l’on va donner à Boucherville pour le club de patinage d’Émile, on va se concentrer sur nos nouvelles chorégraphies pour les compétitions d’été», confie Olivia.

«Ces deux championnats, un à Ottawa et un autre à Montréal, sont très observés par les dirigeants de Patinage Canada en vue de sélectionner les futurs membres de l’équipe canadienne junior. C’est très important de faire une bonne impression si on veut pouvoir décrocher une assignation pour représenter le Canada », explique la jeune patineuse. «C’est un objectif très élevé, mais pas impossible», reconnait Olivia.

 

 

Partager cet article