Une levée de fonds en aide aux sinistrés de Baie-Sainte-Catherine s’organise

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une levée de fonds en aide aux sinistrés de Baie-Sainte-Catherine s’organise
Un incendie a mis à terre une résidence de Baie-Sainte-Catherine, dans la nuit du 12 janvier.

La municipalité de Baie-Sainte-Catherine organise une levée de fonds pour venir en aide à une famille de son territoire qui a vu sa résidence rasée par les flammes, la nuit du 12 janvier. 

Le maire de la municipalité, Donald Kenny, soutient que son village « tissé serré » mettra tout en œuvre pour venir en aide aux sinistrés.

« On va se mettre à la tâche pour s’organiser, faire du porte-à-porte. On est tous voisins et proches les uns des autres. Ça ne sera pas des millions, mais au moins ça va aider, et peut-être mettre un pansement sur la plaie », soutient l’élu.

Il confirme que les deux personnes qui vivaient là ont été pris en charge par des voisins, avant d’être emmenés par ambulance à l’Hôpital de La Malbaie. De l’aide leur a été apportée afin qu’ils se procurent vêtements et nourriture.

Le maire appréhende un coup dur sur sa démographie.  « Le village n’est pas gros, ça nous fait une maison en moins. Quand on perd une maison, on perd souvent les citoyens qui sont dedans. Je suis toutefois rassuré qu’il n’y ait seulement que des pertes matérielles et pas de perte humaine», réagit M. Kenny .

La municipalité voisine, Saint-Siméon, invite également ses citoyens à faire preuve de générosité. Un montant sera d’ailleurs accordé lors de la séance ordinaire du conseil du 13 janvier. Lors de son entretien avec le journal, le maire Kenny a remercié chaleureusement son homologue de Saint-Siméon pour son initiative.

Pour toutes personnes intéressée à participer à la levée de fonds, communiquez avec la municipalité de Baie-Sainte-Catherine au (418) 620-5020 pour plus de détails.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des