(Photos) Un premier Salon des Métiers d’Art au Fairmont le Manoir Richelieu

Par Karine Dufour-Cauchon 6:45 AM - 26 novembre 2019
Temps de lecture :

Le Manoir Richelieu devient un paramètre incontournable du Salon des métiers d’art de Charlevoix.

Cette fin de semaine se tenait le 14e Salon des métiers d’arts de Charlevoix. Pour une première fois, les différents artisans de la région ont pu exposer leurs oeuvres au Fairmont le Manoir Richelieu. La plus-value des lieux « a influencé l’ambiance et l’achalandage » de l’événement, puisque l’on a triplé l’achalandage de l’an dernier. En effet, ce sont près de 3000 personnes qui sont venus faire leurs emplettes du terroir et de cadeaux, du 22 au 24 novembre.

Bénédicte Séguin, présidente de la Corporation des métiers d’art de Charlevoix, était présente depuis le « Jour 1 ». Elle se réjouie de constater une évolution, autant dans l’organisation que chez les artisans. « Au fil des ans, l’évènement a vraiment évolué, comme chez les artisans. Nos membres deviennent de plus en plus professionnels et on gagne en expérience. On a réfléchit à nos options à la suite de  la fermeture de la Cité-d’Art de Cap-à-l’Aigle. On voulait garder l’endroit dans l’est. Ici, on a une belle réponse et une belle vitrine avec le Fairmont. C’est un incontournable maintenant », soutient la présidente.

Annick Perron, directrice de la corporation, constate que le « Facteur Fairmont » a joué en leur faveur cette année. « C’est sûr que nous revenons ici l’an prochain. L’ambiance est chaleureuse, l’atmosphère est là. C’est vraiment mission accomplie pour cette année. Maintenant, on veut travailler à raffiner encore plus l’événement », a-t-elle soutenu à son tour.

Voyez ici quelques photos de l’événement: 

Partager cet article