(Photos) Un premier Salon des Métiers d’Art au Fairmont le Manoir Richelieu

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
(Photos) Un premier Salon des Métiers d’Art au Fairmont le Manoir Richelieu
Bénédicte Séguin, joaillière et présidente de la corporation entrain de confectionner un ornement floral.

Le Manoir Richelieu devient un paramètre incontournable du Salon des métiers d’art de Charlevoix.

Cette fin de semaine se tenait le 14e Salon des métiers d’arts de Charlevoix. Pour une première fois, les différents artisans de la région ont pu exposer leurs oeuvres au Fairmont le Manoir Richelieu. La plus-value des lieux « a influencé l’ambiance et l’achalandage » de l’événement, puisque l’on a triplé l’achalandage de l’an dernier. En effet, ce sont près de 3000 personnes qui sont venus faire leurs emplettes du terroir et de cadeaux, du 22 au 24 novembre.

Bénédicte Séguin, présidente de la Corporation des métiers d’art de Charlevoix, était présente depuis le « Jour 1 ». Elle se réjouie de constater une évolution, autant dans l’organisation que chez les artisans. « Au fil des ans, l’évènement a vraiment évolué, comme chez les artisans. Nos membres deviennent de plus en plus professionnels et on gagne en expérience. On a réfléchit à nos options à la suite de  la fermeture de la Cité-d’Art de Cap-à-l’Aigle. On voulait garder l’endroit dans l’est. Ici, on a une belle réponse et une belle vitrine avec le Fairmont. C’est un incontournable maintenant », soutient la présidente.

Annick Perron, directrice de la corporation, constate que le « Facteur Fairmont » a joué en leur faveur cette année. « C’est sûr que nous revenons ici l’an prochain. L’ambiance est chaleureuse, l’atmosphère est là. C’est vraiment mission accomplie pour cette année. Maintenant, on veut travailler à raffiner encore plus l’événement », a-t-elle soutenu à son tour.

Voyez ici quelques photos de l’événement: 

Partager cet article

2
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Claude TurcotteFrancine girard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine girard
Guest
Francine girard

Bénédicte Seguin bravo à toi et ton comité Belle réalisation
Félicitations à tous les artistes Chapeau 🎩

Claude Turcotte
Guest
Claude Turcotte

C’est malheureux qu’il n’y a pas plus d’artisans par contre… Nous en dénombrons plusieurs autres dans notre grande région