Les Rorquals commencent à s’affirmer

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Les Rorquals commencent à s’affirmer
L'équipe pee-wee BB de Charlevoix.

Double victoire pour l’atome AA
Le Solugaz a battu l’Express Rive-Sud-1 samedi à Baie-Saint-Paul 8 à 4. « On avait le contrôle de la rondelle tout le long du match. Ç’a été notre meilleur match de l’année jusqu’à maintenant tant au point de vue de la structure de jeu que des passes ou de la défensive2, commente l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay.
Ce dernier a tenu à ajouter qu’il y avait une belle foule de partisans et que les jeunes ont leur en donner pour leur argent.
Dimanche, le Solugaz a de nouveau connu la victoire en disposant 6 à 4 des Seigneurs de Lotbinière à Saint-Agapit.
« Ce deuxième match a été plus difficile parce que l’on avait donné beaucoup d’énergie samedi. Les jeunes étaient moins coordonnés, mais ils avaient la volonté de gagner et ç’a fait la différence », exprime M. Tremblay.
Atome B
Le Simard Suspensions domine les Citadelles
Les Citadelles de Québec se sont inclinées 12 à 3 devant le Simard Suspensions dimanche à Baie-Saint-Paul.
Le PointCo arrêté en demi-finale
L’équipe était en tournoi à St-Pierre-les-Becquets en fin de semaine. Après avoir vaincu 6 à 0 les Grizzlys-1 et annulé 1 à 1 face aux Riverains-2 vendredi soir, la formation charlevoisienne a réussi à dominer les Ambassadeurs-2 par la marque de 5 à 1 samedi.
Malheureusement,le PointCo a été obligé de s’incliner 2 à 0 devant les Riverains-1 en demi-finale dimanche matin.
Un weekend difficile pour l’atome C
Le Solugaz a essuyé deux défaites en fin de semaine, soit une première samedi à Clermont alors qu’il a dû plier 4 à 1 devant les Vautours puis une seconde le lendemain 10 à 3 face aux Éperviers à Beauport.
Pee-wee B
Le PointCo échappe la victoire
Les jeunes hockeyeurs de Charlevoix ont trouvé la fin du match de samedi bien décevante alors qu’ils se sont fait compter un but à seulement une minute et trente secondes de la fin, ce qui a donné une partie nulle 4 à 4. Ils affrontaient alors les Faucons à Clermont.
« Le match a été assez inégal en terme d’intensité et ç’a été une partie difficile au niveau des pénalités, mais les jeunes progressent et le jeu s’améliore », commente leur entraineur, Jeannathan Côté.
Double défaite pour le Solugaz
Samedi, le Solgaz a perdu son match 8 à 4 contre les Aigles à Baie-Saint-Paul. « Tout a déboulé en milieu de deuxième période, dû à des erreurs et une pénalité qui nous a coûté quelques buts.  Mais dans cette défaite, il a eu de bons points, car on peut souligner le premier but de Pierre-Olivier Lapointe », relate l’entraineur du Solugaz, Jean-François Ferland.

Dimanche, l’équipe charlevoisienne a connu une seconde défaite 2 à 1 face aux Élans à Québec avec un but gagnant a été compté 2 minutes seulement avant la fin du match. « On s’est servi de la partie de samedi pour faire voir aux jeunes qu’il fallait suivre notre plan de match jusqu’à la fin et ils l’ont fait avec brio », commente M. Ferland. « On est fier de notre équipe, car ç’a été un match enlevant jusqu’à la fin et on peut dire que notre gardien, François-Xavier Perron, a été notre joueur du match pour avoir fait plusieurs beaux arrêts face à une équipe ayant une puissante offensive », ajoute l’entraineur du Solugaz.

Le pee-wee BB sort victorieux
Les Rorquals ont vaincu 2 à 1 l’Express-1 à Baie-Saint-Paul dimanche. « On a commencé en force dès la première période en comptant un but. Il y a eu un petit relâchement en deuxième période et les deux équipes ont réussi à compter un point et le pointage est resté 2 à 1 jusqu’à la fin », relate l’entraineur des Rorquals Didier Tremblay.
Ce dernier tenait à souligner comment il est fier que ses jeunes se soient qualifiés pour le tournoi pee-wee de Québec en février.
« Ils ont travaillé fort pour se rendra-là et ça n’a pas été évident pour une équipe en région qui devait faire son chemin è travers d’autres équipes des villes qui bénéficient d’un grand bassin de joueurs ».
Une nulle pour le bantam A
Le PointCo a réalisé une nulle 1 à 1 contre les Élans à Québec dimanche.
Le midget A en tête du classement
Grâce à leurs deux victoires de la fin de semaine, une première samedi 7 à 1 face aux Éperviers à Beauport samedi et une autre dimanche de 3 à 1 contre les Aigles sur la Côte-de-Beaupré, le Simard Suspensions est en tête du classement.
Ce dernier match n’a pas été facile cependant comme l’explique l’entraineur du midget A, Marc Giasson. « Nous perdions 1 à 0 avant de marquer deux buts rapides en troisième période et un troisième but dans un filet désert en fin de rencontre2, relate-t-il.
« C’est un match qui nous prépare bien pour notre premier tournoi de la saison en fin de semaine prochaine à Saint-Marc-des-Carrières », ajoute M. Giasson.
Le junior A prend sa revanche
Le PointCo a battu les Aigles 4 à 3 à Clermont samedi. Les Aigles avaient déjà démoli l’équipe charlevoisienne 9 à 2 lors d’un match préparatoire.
« C’est vraiment une belle victoire contre l’équipe en première position. Je crois qu’ils sont venus avec l’idée qu’ils allaient nous battre facilement comme ça s’est passé durant notre première rencontre, mais ils sont repartis vraiment déçus, je crois », pense l’entraineur du junior A de Charlevoix, Bernard Dufour.
Ce dernier ajoute que la présence de nombreux spectateurs lors du match a été très appréciée de l’équipe.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des