La MRC de Charlevoix remet 20 000 $ pour deux projets

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
La MRC de Charlevoix remet 20 000 $ pour deux projets
Vue sur le Lac-à-l'écluse depuis le sentier du button-Cadot de la Traversée de Charlevoix (Photo : Donald Lavoie)

La MRC de Charlevoix a remis 15 000 $ à la Traversée de Charlevoix et 5 000 $ au Festival Cuisine, Cinéma et Confidences pour des projets qui permettront de consolider 16 emplois.

La Traversée de Charlevoix pourra ainsi procéder à l’acquisition de matériel roulant, d’un camion apportant une économie d’essence, en plus d’équipement de ravitaillement pour les refuges. Ces ajouts permettront d’améliorer l’expérience-client et de renforcer l’image positive des services de Sentiers Québec-Charlevoix.

Quant à la contribution pour le Festival Cuisine, Cinéma et Confidences, elle servira à la réalisation et la tenue de W.O.O.D, une résidence d’écriture internationale. Cette dernière proposera à la nouvelle génération de créateurs numériques d’utiliser l’innovation au service de la conscientisation de l’écologie et du rapport homme-nature.

Ces deux projets permettront de créer des emplois directs et indirects dans les domaines de la culture et du plein air. Les problèmes de main-d’œuvre représentant un enjeu majeur, la MRC de Charlevoix se dit fière de soutenir la rétention d’emplois.

De plus, grâce à ce financement, la MRC de Charlevoix permettra le déploiement d’une première approche dans le domaine de la création numérique en résidence sur son territoire.

L’argent octroyé provient du Fonds « Projets spéciaux » et du « Fonds de développement des entreprises en économie sociale ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des