Hockey mineur: une fin de semaine à oublier pour les Rorquals

Par Gilles Fiset 2:01 PM - 28 octobre 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Les Rorquals se doivent de ne plus penser aux nombreuses défaites de la dernière fin de semaine et de se concentrer sur leurs prochains matchs, sauf pour le midget A qui a connu deux gains, pour le PointCo de l’atome B et le pee-wee BB.

L’atome AA s’adapte

La fin de semaine a été difficile pour les Rorquals Solugaz atome AA. Ils ont connu deux défaites. Une première 10 à 7 d’abord à Clermont samedi contre Beauce-Nord/Bellechasse. « Un match excitant au possible avec une remontée de 7 à 4 à 7 à 6 pour finalement s’incliner, malgré un effort d’équipe impressionnant », commente l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay.
Le lendemain, les Rorquals ont dû s’incliner 8 à 2 devant l’Express Rive-Sud 2 à Lévis, et ce malgré un excellent début de match. « Le score n’indique pas le déroulement de la partie, car nous menions 1 à 0 jusqu’au début de la deuxième période, mais une mauvaise séquence de 5 buts en troisième est venue anéantir nos chances de l’emporter », relate M. Tremblay.
L’équipe garde le moral malgré tout. « On continue de travailler fort pour progresser le plus possible d’ici les Fêtes. Les jeunes vivent une période d’adaptation au calibre AA qui se fait lentement, mais surement », affirme Jérôme Tremblay.

Atome B
Une victoire pour le PointCo

Les Cerfs ont été obligés de s’incliner 5 à 3 devant les Rorquals PointCo dimanche à Québec.
Lors de la première fin de semaine de la saison, le PointCo a essuyé un revers 2 à 1 contre les Béliers et une victoire 3 à 2 face aux Rams.

Des hauts et des bas pour le Simard Suspensions

Les Rorquals Simard Suspensions ont vaincu 4 à 3 les Caribous samedi à Charlesbourg pour ensuite faire match nul 6 à 6 contre les Wapitis à Québec le lendemain.
Lors de la fin de smeaine des 19 et 20 octobre, le Simard Suspensions a été défait 9 à 8 par les Éperviers.

L’atome C s’incline

Les Rorquals Solugaz de l’atome C ont perdu contre les Faucons 8 à 6 samedi à Clermont.
Les 19 et 20 octobre, l’atome C a perdu ses matchs contre les Faucons (7 à 2) et les Éperviers (7 à 1)

Une victoire pour le Pee-wee BB

Les Rorquals ont vaincu 6 à 2 les Noroits 1 de Cap-Rouge/Saint-Augustin samedi à Clermont. Les compteurs sont Louis-Félix Jacques (2), Johey Lajoie (2) et Nicolas Simard(2).

Pee-wee B

Double défaite pour le Solugaz

La formation des Rorquals Solugaz pee-wee B a essuyé deux revers en fin de semaine à Loretteville, soit un premier 5 à 3 samedi contre les Patriotes et un second dimanche 9 à 3 face aux Béliers. « Samedi, le match a quand même bien été, mais on a manqué de chance », affirme l’entraineur du Solugaz, Jean-François Ferland. « Dimanche, les jeunes ont bien travaillé malgré le résultat du match. Il faut dire qu’ils n’ont pas lâché jusqu’à la fin, même si c’était impossible de gagner avec une aussi grande différence de pointage », ajoute-t-il.

Selon M. Ferland, ses protégés apprennent encore à jouer ensemble en ce début de saison alors qu’ils doivent composer avec un niveau de jeu élevé et robuste. Les défaites ne sont donc pas inquiétantes.
Un des joueurs du Solgaz, William McNicoll, s’est fait un beau cadeau dimanche, le jour de son anniversaire en comptant deux des trois buts du Solugaz.
La fin de smeaine d’avant,les 19 et 20 octobre, le Solugaz a perdu contre les Éperviers 7 à 4, mais il a remporté son match 4 à 2 sur les Faucons.

Un revers pour le PointCo

Les Rorquals PointCo ont essuyé un revers de 9 à 4 face aux Caribous à Québec samedi.
Durant le premier weekend de la saison, le PointCo a aussi connu un revers face aux Aigles 7 à 1 et un autre contre les Élans 3 à 2.

Double victoire pour le midget A

Les Rorquals Simard Suspension du midget A ont vécu une très belle fin de semaine en cumulant deux victoires.

La première s’est déroulée à Québec samedi alors que l’équipe charlevoisienne a vaincu les Béliers 7 à 4.
Le lendemain, les hockeyeurs de Charlevoix ont défait les Caribous 4 à 1 à Clermont. « On a joué un très bon match dimanche, les joueurs étaient motivés. Cette année, mon équipe ne manquera pas d’intensité, mais ça va être toute autre chose pour la discipline », énonce l’entraineur du Simard Suspensions, Marc Giasson.

La fin de semaine d’avant, le midget A avait annulé 3 à 3 contre Les Patriotes, mais s’étaient inclinés 4 à 3 face aux Caribous.

N.B. Les équipes de niveau bantam et junior n’ont pas joué en fin de semaine.

Partager cet article