Le Salon des métiers d’art déménage au Manoir Richelieu

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le Salon des métiers d’art déménage au Manoir Richelieu
Annick Perron, directrice de la Corporation des métiers d’art et Bénédite Séguin, présidente du conseil d’administration et prochaine artiste en résidence au Carrefour culturel Paul-Médéric. (Photo : Michel Fortin)

Après plusieurs années entre les murs de la Cité d’Art de Charlevoix, le Salon des métiers d’art aura lieu du 22 au 24 novembre au Fairmont Le Manoir Richelieu. Le souper-bénéfice annuel de la corporation se tiendra le 22 novembre au même endroit et plusieurs nouveautés attendent les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

« On prend un nouvel envol, ce sera quelque chose de grandiose cette année », avance la directrice de la corporation Annick Perron. La tenue de l’événement au Manoir a comme objectif d’attirer une nouvelle clientèle et de nouveaux artisans de l’extérieur de la région.   Mme Perron a profité du lancement de la nouvelle série de résidences d’artistes membres de la Corporation des métiers au Carrefour culturel Paul-Médéric pour en faire l’annonce.

Des membres de la corporation lors du 5 à 7 de lancement des résidences d’artistes de septembre au Carrefour culturel Paul-Médéric. Photo Michel Fortin

Chloé Desnouveaux est la première artiste à avoir complété une résidence en septembre. Dès ce mercredi 11 septembre et jusqu’à dimanche 15 septembre, la joaillière Bénédite Séguin lui succède. La semaine prochaine, du mercredi 18 septembre au dimanche 22 septembre, les artistes verriers Nicole Turcotte et Ludovic Gervais s’installent dans l’atelier éphémère. Il est possible de rencontrer les artistes sur les heures d’ouverture régulière du Carrefour.

Photo Michel Fortin

Des œuvres des artistes en résidence feront de nouveau l’objet d’un tirage. Vous pouvez vous procurer des billets sur place au coût de 20$ et ainsi soutenir la mission de la corporation.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des