Rêves d’automne remplacé par un nouvel évènement… en 2020

Par Gilles Fiset 6:05 AM - 2 septembre 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

(Même si certains espéraient le retour de cette fête de la peinture, Rêves d’automne, malgré sa grande popularité, près de 23 000 visites juste en 2017, fera place à un nouvel évènement. Ce dernier devrait continuer toutefois de mettre les artistes en valeur. « On avait des difficultés financières avec Rêves d’automne (un déficit de 21 000 $ pour Rêves d’automne et le Marché de Noël pour l’année 2017. NDLR) alors, il faut éviter le piège de continuer à faire la même chose et avoir la sagesse de repenser l’évènement », affirme Karine Horvath, présidente de la Corporation des fêtes et évènement culturels (COFEC).

Cette dernière assure que tout va être étudié et repensé. « Les dates peuvent changer de même que la durée et il faut aussi revoir le financement et trouver de nouveaux partenaires financiers. », ajoute-t-elle.
Ce nouvel évènement ne sera pas inscrit au calendrier avant un an cependant. « On est encore à analyser tout ça de près et les délais étaient trop serrés pour organiser quelque chose cet automne. On va travailler tout ça durant l’hiver pour arriver avec un nouveau concept et un nouveau nom à l’automne 2020 », énonce Karine Horvath.

Rien ne serait vraiment défini, selon elle, mais la présidente de la COFEC a confié qu’une annonce serait faite aux médias sous peu, sans toutefois donner plus de détails.

 

Partager cet article