Un bilan de l’été très positif pour le soccer à Baie-Saint-Paul 

Par Gilles Fiset 9:55 AM - 27 août 2019
Temps de lecture :

L’équipe U12 de Baie-Saint-Paul

Selon Dave Côté de l’organisation du soccer à Baie-Saint-Paul, un organisme qui compte 200 joueurs répartis en 19 équipes évoluant à travers quatre ligues différentes, le bilan de l’été est très positif pour les formations de la municipalité.

Chez les plus jeunes d’abord, il faut souligner la victoire du Baie-Saint-Paul bleu lors du tournoi de fin de saison de la Ligue de soccer de Charlevoix et la saison parfaite des As U11 masculin jumelé à leurs conquêtes de deux tournois, soit Saint-Nicolas et Baie-Saint-Paul. De plus, les As U12 ont remporté le mini mondial de l’ARSQ.

Les adolescents ont aussi fait de belles performances. Les As U14 ont remporté la saison régulière de la Ligue Québec Métro et l’équipe U15 féminine s’est hissée en troisième place du tournoi de fin de saison en plus d’avoir terminé leur saison régulière avec seulement deux défaites en 16 parties,

Du côté des équipes de niveau sénior, les deux formations en sénior A ont été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires malgré le fait qu’elle soit très jeune (Tony et Charlo) ou qu’elle compte un grand nombre de nouvelles recrues (Les Louves).

Finalement, la formation de niveau sénior AA, le Joe Smoked Meat, a terminé la saison régulière au second rang de la plus forte division de son niveau dans la ligue de soccer Québec-Est. « Tout un tour de force pour une équipe provenant du club de la taille de celui de Baie-Saint-Paul », commente M. Côté qui est aussi entraineur du Joe Smoked Meat.

Partager cet article