Plus de 200 cyclistes au Grinduro Devinci Charlevoix

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Plus de 200 cyclistes au Grinduro Devinci Charlevoix
Plus de 200 cyclistes parcourront le circuit de 104 kilomètres, qui fera découvrir autrement le territoire de Saint-Urbain. (Photo : Pierre Bouchard)

Le Grinduro Devinci de Charlevoix accueillera plus de 200 participants à Saint-Urbain du 16 au 18 août. La prévente se poursuit pour l’événement et pour le spectacle du samedi soir, qui promet avec Alfa Rococo et Karma Kameleons.

Les cyclistes, dont l’ironman Pierre Lavoie, parcourront un circuit de 104 kilomètres avec un dénivelé de 2 100 mètres. Ils pourront découvrir des routes habituellement inaccessibles, dont les chemins forestiers de gravelle qui sillonnent le territoire de Saint-Urbain.

Le Grinduro ce n’est pas qu’une course, ce sera un festival en soi et une première au niveau national. Cet événement fait d’ailleurs partie des quatre étapes d’une série mondiale de « gravel bike ». Les cyclistes auront droit à une course sur route de gravelle en plus de l’enduro. Le chrono final sera basé sur quatre segments.

Il est toujours possible de s’inscrire en ligne jusqu’à jeudi 23h30 et sur place vendredi entre 15 h et 22 h et samedi matin entre 7h et 8 h 30. Le départ est prévu entre 8 h et 8h30 ce samedi 17 août. L’animation commencera dès 11 h. La prévente en ligne se termine jeudi 23h30 pour le spectacle, comme pour les inscriptions au Grinduro.

Pour le spectacle, les gens pourront acheter des billets au coût de 35 $ vendredi entre les 15 h et 22 h et samedi toute la journée. Le concert débutera à 19 h avec l’auteure-compositrice-interprète charlevoisienne, Isabelle Simard, David et les Playboys, un groupe de Rock and roll lui aussi originaire de la région, Alfa Rococo et Karma Kameleons.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des