Une nouvelle pâtisserie ouvre à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 4:12 PM - 19 juillet 2019
Temps de lecture :

La pâtissière Catherine Méra proposera des desserts concoctés avec de bons produits à ses nouveaux clients de Baie-Saint-Paul.

La pâtissière Catherine Méra a ouvert un commerce au 23 rue Racine à Baie-Saint-Paul.

Gâteaux, tartes, brioches, mignardises. Les desserts d’exception qui font la réputation de Catherine Méra sont déjà en boutique. Mme Mera se servira des produits de qualité et régionaux pour concocter ses desserts.

« Il y a un marché pour les produits de qualité. Les gens sont prêts à payer un peu plus cher pour avoir accès à des desserts qui sont meilleurs pour la santé. Nous avons la chance de compter sur des fournisseurs régionaux. J’ai fait notamment une confiture de fraises avec du mélinot qui est une herbe sauvage. J’ai un ami qui me les ramasse. Je fais aussi un gâteau au fromage de la maison d’affinage Maurice Dufour. »

Diplômée de l’École nationale supérieure de pâtisserie d’Alain Ducasse et Yves Thuriès, Catherine Méra a aussi fait des études au HEC. « J’ai comblé mes deux passions en ouvrant mon entreprise, qui sont la pâtisserie et l’entrepreneuriat, a soutenu Catherine Méra, qui a été pâtissière à l’Hôtel Le Germain Charlevoix durant trois ans. Pour moi, Baie-Saint-Paul c’est l’endroit parfait. J’aime le dynamisme de la ville et l’accès facilitant pour les gens d’ici et les visiteurs. »

Des ateliers culinaires seront aussi dispensés cet automne. Mme Méra a reçu des demandes de beaucoup de gens pour la confection de gâteaux d’anniversaire par exemple.

 

Partager cet article