Nouvelle entente pour la protection des paysages

Par Lisianne Tremblay 4:45 PM - 28 juin 2019
Temps de lecture :

La nouvelle entente prévoit la réalisation d’une étude sur les retombées économiques associées aux paysages.

Une nouvelle entente pour la protection et la mise en valeur des paysages a été conclue avec les deux MRC de Charlevoix et leurs homologues de la Capitale-Nationale et d’autres partenaires.

L’entente avec Développement Côte-de-Beaupré est dotée d’un budget global de 447 500 $ qui est complété par les cinq MRC participantes (Charlevoix, Charlevoix-Est, Côte-de-Beaupré, Porneuf et L’Île-d’Orléans), la Communauté métropolitaine de Québec ainsi que Tourisme Charlevoix. Ajoutons que le gouvernement investira une somme de 170 000 $ durant les trois prochaines années.

Cette entente prévoit la réalisation d’une étude sur les retombées économiques associées aux paysages, comme vecteur de développement régional. « Il y a un bénéfice important à cultiver et à bonifier nos paysages et c’est ce que nous avons fait depuis déjà quelques années, a commenté la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, par communiqué. En misant de manière continue sur cette vitrine unique, nous favorisons le développement touristique et économique, et ce, de Charlevoix-Est à Portneuf. Nos paysages sont une richesse que nous devons mettre en valeur. »

Partager cet article