MRC de Charlevoix-Est : Près de 500 000 $ remis aux entrepreneurs

Par Lisianne Tremblay 12:16 PM - 25 juin 2019
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est a octroyé une somme de 477 787 $ grâce au Fonds de la région de la Capitale-Nationale et au Fonds de développement des territoires, du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Onze projets se sont partagés un montant de 322 793 $, dont 150 000 $ pour le projet du Havre de La Malbaie, qui a été revu et dont la réalisation sera retardée. Les sommes remises ont permis la création ou le maintien de 51 emplois et ont engendré des retombées économiques de près de 7,6 millions $. Pour les années 2017 à 2022, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de 1,8 million $, qui provient du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Le Fonds de développement des territoires a pour sa part permis d’aider à la réalisation de cinq projets pour une somme de 154 994 $. Canadian Carbon Group, une filiale de Fibrotek a reçu la plus grande part avec un montant de 97 200 $. Selon la MRC de Charlevoix-Est, les retombées économiques des projets s’élèvent à 1,2 million $ en plus de la création et du maintien de 42 emplois.

Ces projets ont été financés grâce à une entente conclue entre la MRC de Charlevoix-Est et le Secrétariat à la Capitale-Nationale. « Le conseil des maires et moi-même sommes très fiers des retombées économiques engendrées par les projets exécutés grâce aux idées et aux initiatives d’entrepreneurs d’ici et nous désirons remercier toute l’équipe de Mission développement Charlevoix pour les efforts déployés et le soutien technique accordé aux entrepreneurs de Charlevoix-Est », a mentionné le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay.

« Notre gouvernement est fier de soutenir les efforts des entrepreneurs de la MRC de Charlevoix-Est, a soutenu Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Que ce soit par l’obtention de soutiens professionnels, l’acquisition d’équipements ou encore par la réalisation de projets d’envergure, l’aide accordée au cours de la dernière année financière a porté fruit. La mobilisation des acteurs économiques de la région a ainsi permis de consolider ou de créer près d’une centaine d’emplois. »

 

Partager cet article