Un chien aurait été enlevé en plein jour à Saint-Irénée

Bandit s'est rendu jusqu'à Victoriaville avec la personne l'ayant prise sur son chemin.
Une résidente de Saint-Irénée a lancé un appel à l’aide le mercredi 1er mai suite au présumé enlèvement de son chien, à peine âgé d’un an.
Un membre de sa famille qui a été témoin du vol décrit qu’une femme aux cheveux courts pâles en voiture rouge vin de marque Nissan Altima aurait attiré rapidement le chien à l’intérieur du véhicule avant de repartir sur la route 362, direction ouest.
Le chien de race Border-Collie portait un collier bleu lors des évènements. Il est aussi muni d’une micro-puce.
Marie-Pier Desmeules, propriétaire du chien, raconte: « Vers midi et quart, mon cousin qui habite à 4-5 maisons de chez moi m’appelle pour me demander si j’ai Bandit (mon chien). Je lui réponds que non, qu’il était dehors comme à son habitude. Il me répond qu’une femme vient de l’embarquer et qu’elle est partie avec. Il marchait dans le fossé comme à son habitude, pas sur la rue ! La femme l’a attiré et l’a embarqué », explique-t-elle au Charlevoisien.
Elle ajoute que la scène s’est déroulée très vite et qu’il a été difficile pour le témoin d’agir sur le moment. Elle soutient que la rapidité de la présumée fautive laisse croire à un vol volontaire.
Trois heures plus tard, Marie-Pier soutient qu’elle n’a toujours pas eu de retour de la SPCA et des cliniques vétérinaires de la région. « J’ai appelé partout, mais personne n’a reçu mon chien ».
La propriétaire a signalé le vol aux autorités policières ainsi qu’à la SPCA.
Les gens possédant des informations sont invités à les partager avec Marie-Pier Desmeules par le biais de messages privés Facebook.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.