La Grande finale du Cabaret Festif ! couronne Alex Burger

Par Emelie Bernier 11:53 PM - 30 mars 2019
Temps de lecture :

Alex Burger

 

La salle Multi était bondée pour la Grande finale du Cabaret Festif !. Les prestations d’Éli Doyon et la Tempête, Georges Ouel, Comment Debord et Alex Burger ont rendu la tâche des membres du jury difficile, mais tous les artistes ont eu des récompenses à se mettre sous la dent.

Le prix du jury, sans doute le plus convoité, a été remis à  Alex Burger, un « ami » de Baie-Saint-Paul. « Plusieurs des chansons de mes EP ont été écrites ici, dans une période où je me cherchais après m’être lancé en solo. Je suis vraiment fier et content ! Je n’ai pas l’habitude de gagner les concours », dit celui qu’on avait déjà vu au Cabaret avec sa défunte formation Caltar Bateau.

Ce prix comprend notamment La Bourse Sirius de 7000$, le une prestation rémunérée lors de la 10e édition du Festif !, une session vidéo dans la Roulotte Sirius Xm du Festif !, 1000$ de promo sur les ondes de CKRL  ainsi qu’une période de mois à titre d’artiste chouchou de CHYZ incluant une émission spéciale de 90 et enregistrement et diffusion d’une session acoustique en studio.

Comment Debord a pour sa part reçu le prix du public, déterminé suite à un vote et assorti d’une bourse de 2000$ offerte par DERYtelecom, d’une prestation au Festif! cet été et d’ un forfait pub de 2000$ à CKIA.

« C’est très touchant, et si on a bien compris, on a un spectacle au Festif ! et on est vraiment content de ça », commentaient tout juste après la remise des prix  Rémi Gauvin et Alex Guimond, le « power duo » vocal du grouillant groupe funk.

Une pelletée d’autres prix a été remis par les partenaires du Cabaret dont le Festival de la Chanson de Granby, le Domaine Forget, Le Vieux bureau de poste de Lévis et plusieurs autres.

Le Cabaret Festif! de la Relève, volet concours du festival Le Festif!, est né en 2011 et a vu passer sur ses planches des artistes comme Emile Bilodeau , porte-parole des deux dernières éditions, Philippe Brach, Lydia Képinski, Gab Shonk et Samuele.

Partager cet article