300 billets à vendre pour les Mains de l'Espoir

Par Eric Maltais 11:27 AM - 28 septembre 2017
Temps de lecture :

Le grand-père, la petite-fille et la mère : Jacques, Frédérick, porte-parole de Leucan en 2016, et Isabelle.

Il reste encore 300 billets à vendre sur les 5000 mis en circulation dans le cadre du tirage des Mains de l’espoir. Très impliqué dans cette cause depuis un an, le conseiller de la ville de La Malbaie Jacques Tremblay invite la population à souscrire généreusement afin de permettre à cet organisme tout simplement exceptionnel d’amasser les fonds nécessaires afin d’offrir le soutien aux personnes vivant avec la problématique du cancer.
« Notre vie s’est effondrée lorsque le diagnostic de cancer est tombé pour notre fille Frédérick, aujourd’hui âgée de 3 ans. Nous avons passé sept jours aux soins intensifs et nous étions complètement désorganisés. Mais quel support avons-nous eu droit de la part de l’équipe des Mains de l’espoir! C’est un organisme tout simplement extraordinaire pour tout le soutien qu’il nous apporte, autant au niveau financier que familial ou affectif », de dire Isabelle Tremblay, mère de la fillette.
Surtout reconnu pour faire du transport et de l’accompagnement auprès des malades qui se rendent à Québec, l’organisme fait aussi du gardiennage, de l’accompagnement en fin de vie auprès des personnes aux soins palliatifs et donne aussi beaucoup de réconfort.
« Uniquement lundi dernier, les Mains de l’espoir avaient 20 bénévoles sur les routes, en soutien à des gens dans le besoin. C’est un service professionnel et personnalisé. Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir cela ici », conclut M. Tremblay, tout en invitant la population à acheter les billets.
 

À lire également

Quatre agentes communautaires en poste pour le G7 (vidéo)

Barrette autorise le plan d'opportunité de l'hôpital

Vide-grenier à La Maison Otis

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer