Ferdinand Charest se retire de la vie politique

Par Eric Maltais 9:07 PM - 10 juillet 2017
Temps de lecture :

Ferdinand Charest, qui représente Cap-à-l’Aigle, en compagnie de Gilles Savard, dont le secteur de Saint-Fidèle est fusionné avec celui de M. Charest pour les élections de novembre prochain. M. Savard n’a pas annoncé son retour… ni son retrait!

Après trois mandats, 12 années bien remplies comme conseiller à la Ville de La Malbaie, Ferdinand Charest dit au revoir à la vie politique. Il ne sera pas de la course en novembre prochain pour représenter les électeurs du nouveau district Cap-à-l’Aigle / Saint-Fidèle.
Aucunement blasé, il confirme qu’il se trouvera de nouvelles passions. M. Charest avoue qu’à 75 ans, le temps est venu de passer à autre chose. Il aura siégé pour trois maires, Jean-Luc Simard, Lise Lapointe et Michel Couturier, des personnalités ayant chacune leur style, mais un engagement commun pour La Malbaie, une ville qu’ils adorent.
Il a occupé des postes ou présidé différents comités, ayant fait le tour du jardin, et les dernières responsabilités auront été la Corporation du Mont Grand-Fonds et l’Office municipale d’habitation. Dans le premier cas, des travaux majeurs ont été effectués au cours des dernières années pour relancer la station de ski qui a connu une excellente année. Quant à l’Office, sa réorganisation sera annoncée au cours des prochaines semaines, à la demande du regroupement provincial.
« L’intérêt de servir est toujours là mais je souhaite profiter de ma retraite. J’ai assisté à 144 assemblées de conseil, car j’ai une assiduité exemplaire, toutes les assemblées spéciales et tous les caucus, 560 sauf un. Je dois dire que tous mes collègues ont aussi été très présents dans leurs implications. Je peux dire que j’ai connu de très grandes satisfactions et aussi quelques déceptions. C’est ça la démocratie », a-t-il confié en assemblée publique.
Il a pris soin de remercier toutes les personnes avec qui il a travaillé, les gens de la Ville, et surtout, les citoyens qui ont sans cesse renouveler leur confiance en lui.
Le maire Michel Couturier a souligné son très grand engagement envers sa ville, saisissant l’occasion de le remercier sincèrement pour tout ce qu’il a accompli dans sa carrière politique.

Partager cet article