Éric Leblond : courir 165 km… en 48 h

Par Gilles Fiset 4:19 PM - 24 mai 2017
Temps de lecture :

Le 30 juin prochain, Éric Leblond de Saint-Siméon tentera de compléter les 165 km de la Grande Traversée, l’épreuve reine de l’Ultra-Trail du Mont-Albert. Cet ultra-marathon en forêt est la plus longue distance du réseau canadien de skyrunning, un sport extrême de course à pied en montagne.
Le coureur de Charlevoix aura 48 h pour compléter le parcours qui s’étend sur 31 sommets et qui comporte 8 500 de dénivelé.
Adepte de la course à pied depuis six ans, l’ultra-coureur s’entraine très sérieusement depuis deux ans pour pouvoir réussir le plus grand défi de sa carrière sportive. « Je m’entraine six jours sur sept et je parcours jusqu’à 130 km par semaine. Même après avoir travaillé en forêt durant 12 heures, je m’entraine après le travail », confie M. Leblond.
Le coureur de Saint-Siméon a fait de la course une discipline de vie après s’être sorti de problèmes de drogue et d’alcool. « Maintenant, courir c’est ma vie », s’exclame-t-il durant l’entrevue.

À lire également

Une soirée de karaté qui rapporte 2250 $ (vidéo)

Deux en deux pour le Joe Smoked Meat

Rendez-Vous de la santé: plusieurs Charlevoisiens sur les podiums

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec