Un nouveau comptoir-lunch ouvre ses portes à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Lisianne Tremblay 4:23 PM - 22 mai 2017
Temps de lecture :

Marie-Michèle Gaudreault et Dominique Tremblay ont accueilli leur premier client André Rouleau, directeur des deux parcs nationaux de Charlevoix.

Dominique Tremblay et sa conjointe Marie-Michèle Gaudreault ont ouvert vendredi un nouveau comptoir-lunch à l’entrée de Saint-Aimé-des-Lacs, situé au 5 rue Principale. « Fourchette et Vinaigrette » se veut un concept original de restauration rapide santé, sans place assise.
Cette ouverture était attendue puisque le nouveau restaurant était plein. « Nous avons  rénové la maison ancestrale de ma grand-mère, a souligné Marie-Michèle Gaudreault. C’est l’ancien magasin général du village, nous avons conservé le cachet de l’endroit en ajoutant des antiquités. Nous travaillons sur ce projet depuis trois ans. Nous proposons des repas complets et équilibrés pour ceux qui aiment bien manger et n’ont parfois pas le temps de cuisiner au quotidien ».
Collations, café, smoothies, repas, desserts font partie du menu que les clients pourront déguster. Des produits maison seront ainsi concoctés à partir de recettes originales développées par le propriétaire Dominique Tremblay, récemment diplômé de l’académie hôtelière. « Nous souhaitons nous démarquer avec des menus santé. Nous souhaitons nous ajuster aux demandes de nos clients et nous serons à l’écoute de leurs besoins. Nous espérons devenir une destination incontournable pour les Aimélacois, mais aussi pour les touristes, les randonneurs, les cyclistes, les campeurs et tous les passants », ajoute le propriétaire.
La mairesse de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon, était présente lors de l’ouverture officielle. « Fourchette et Vinaigrette correspondait à un besoin. Je suis contente parce que je suis certaine que ce sera un commerce où il y aura de l’action à Saint-Aimé-des-Lacs et que vous pouvez susciter un engouement d’investir pour d’autres entrepreneurs. C’est beau de voir que vos deux familles vous ont aidé à rénover cette belle maison qui date de 1812. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez », a-t-elle commenté en ajoutant que Marie-Michèle était sa nièce.
Le menu s’adaptera aux saisons. En période estivale, il sera composé de sandwichs et  salades conçues avec les aliments de la récolte alors qu’en hiver, des repas chauds et un service de traiteur seront offerts. Le comptoir-lunch sera ouvert du mardi au samedi jusqu’à la Saint-Jean-Baptiste. Par la suite, il sera ouvert 7 jours sur 7.
 

Partager cet article