Saint-Hilarion souhaite toujours améliorer le Centre des loisirs

Par Dave Kidd 8:39 PM - 9 Décembre 2016
Temps de lecture :

Sylvain Gendreau, DG musée de Charlevoix, Claude Harvey, conseiller du district 03 à La Malbaie, Christian Harvey et Serge Gauthier de la SDC et Marilie Lapointe du Musée de Charlevoix.

Le conseil municipal de Saint-Hilarion n’a pas abandonné l’idée de procéder à une réfection majeure de son Centre des loisirs.
Le maire Renald Marier est dans l’attente d’une réponse du gouvernement fédéral. Saint-Hilarion a demandé 500 000$ à Ottawa pour son projet de l’ordre de 1,5 M$. « Les travaux projetés concernent l’extérieur du bâtiment, l’électricité, un nouveau plancher, l’ajout d’une façade vitrée et le réaménagement du bar. Nos installations ont besoin d’amour », dit-il.
En plus du gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec a aussi été sollicité. « Une campagne de financement sera lancée pour trouver des partenaires », a aussi indiqué le maire de Saint-Hilarion.
En attendant de pouvoir réaliser la cure de rajeunissement, la municipalité et plusieurs partenaires ont conjointement investi un peu plus de 61 000$ pour améliorer le mobilier et refaire une partie de la décoration de la section du bar. De nouveaux équipements de sonorisation et de projection ont aussi été installés dans la salle multifonctionnelle d’une capacité de 500 personnes.

La section du bar présente un nouveau look. Elle a été aménagée en juin 1990.

La section du bar présente un nouveau look. Elle avait été aménagée en juin 1990.


Le Centre des loisirs de Saint-Hilarion est un endroit très fréquenté. « Il passe des milliers de personnes ici annuellement. Des mariages, des soirées, le carnaval et des réunions y sont tenus. Nous sommes au centre de la région. L’investissement réalisé  vise à ce que notre centre demeure attrayant », indique le maire de l’endroit.
????????????????????????????????????

Les chaises et les tables ont été remplacées


Présente au point de presse, la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard, se réjouissait « de la bonne nouvelle » pour un endroit dont elle «  garde de très bons souvenirs de plusieurs soirées».
Des élus, membres du comité des loisirs et des partenaires, ont tenu un point de presse en fin d’après-midi.

Partager cet article