La SOGIT toujours optimiste

Par Dave Kidd 5:49 AM - 28 novembre 2016
Temps de lecture :

Le quai de Pointe-au-Pic n'est toujours pas accessible au public

Le président de la Société de gestion des infrastructures de transport (SOGIT) de Charlevoix, Michel Couturier,  continue d’afficher un certain optimisme quant au règlement de la poursuite intentée pour la reconstruction du quai de Pointe-au-Pic.
Le dossier qui fait l’objet d’une gestion d’instance particulière par le juge Daniel Dumais de la Cour supérieure du Québec franchira une nouvelle étape en janvier avec les interrogatoires des représentants de la SOGIT par les avocats de la défense.
Les parties se sont vues le 17 novembre dernier. La cause est entendue  au palais de justice de Québec.
La directrice de la SOGIT, Caroline Tremblay,  mentionne qu’entre le dépôt de la poursuite et le début de l’audition « deux polices d’assurances couvrant les travaux ont été révélées ».
La SOGIT avait entrepris des démarches juridiques en juillet 2015 en vertu du cautionnement d’exécution des travaux et pour celui de la valeur des matériaux.
En mars 2016, l’organisation qui possède les quais de Pointe-au-Pic et de Cap-à-l’Aigle saisissait le tribunal d’un recours de 4,5 M$.
Le contrat pour la réfection et l’agrandissement du quai de Pointe-au-Pic, accordé en novembre 2011, se chiffrait à 3,7 M$. Les travaux ont été réalisés au printemps de l’année suivante. En novembre, un mur présentait une courbe.

À lire également

Hugo Descoteaux-Simard devient directeur des infrastructures urbaines

Nos pee-wee A échappent la finale

L’équipe de Bruno Turcotte championne

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Quand on devient maman, on ne regarde plus les écoles de la même manière

Présenté par Assemblée nationale du Québec