Pointco : une nulle 5 à 5… in extrémis

Par Gilles Fiset 10:57 PM - 29 octobre 2016
Temps de lecture :

Quelques secondes après le but égalisateur.

 
C’est grâce à deux buts durant les dernières minutes du match que le PointCo réussit à égaliser face aux Gouverneurs de Sainte-Foy samedi soir à Clermont. Une partie durant laquelle la Pointco a tiré de l’arrière tout le long devant son public. Une foule qui pèserait lourdement sur les épaules des joueurs.
Par Gilles Fiset
Malgré la finale enlevante du match de samedi, l’entraineur du PointCo, Jean-François Dufour, l’entraineur et président du PointCo n’était pas satisfait de la performance de ses protégés. « Honnêtement je ne suis pas 100 % satisfait. On a eu une bonne fin de match, mais on ne peut pas se satisfaire de tirer de l’arrière à domicile. En plus, on n’a pas donné le tempo ce soir », exprime-t-il. Une situation qu’il attribue au manque de concentration de ses joueurs lorsqu’ils jouent à domicile. « On arrive à Clermont et il y a du monde dans les estrades et ils perdent leur concentration et font des erreurs. La foule n’est pas là pour nous stresser, mais pour nous donner un deuxième souffle », énonce-t-il en affirmant que ce sera aux joueurs de trouver la solution à leur problème de concentration. « Ça leur appartient. Il faut qu’il trouve leur propre moyen pour se concentrer », dit-il.
Un tempo imposé au PointCo
Les Gouverneurs ont imposé leur rythme tout de suite au début du match en comptant les deux premiers points, soit un premier à 1 min 25 s seulement du début de la première période et un deuxième à 4 min 40 s Le PointCo se réveille enfin à 5 min 57 s et Adam Bouchard envoie la rondelle dans le filet adverse. La période se termine donc par un pointage de 2 à 1 pour les Gouverneurs.
L’équipe de Sainte-Foy ouvre aussi la seconde période de jeu en marquant un troisième point après 14 sec de jeu seulement. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Maxime Lapointe marque le second point de l’équipe charlevoisienne. Mais, l’équipe adverse ne s’en laisse pas imposer et compte un quatrième point à 16 min et 8 s Par contre, quelques secondes plus tard seulement, Alexandre Mailloux déjoue une première fois le cerbère des Gouverneurs. La période se termine donc 4 à 3 encore à l’avantage de Sainte-Foy.
Après 9 minutes du début de la troisième reprise de jeu, les Gouverneurs comptent leur dernier point. Les hockeyeurs charlevoisiens ne se dégonflent pas pour autant et continuent de travailler fort pour la possession du disque. Finalement, à 2 min et 9 s de la fin du match, Alexandre Mailloux compte son deuxième point. Il est suivi, à 48 s du son de la sirène, d’un dernier point égalisateur de Philippe Breton.
 

Partager cet article