Une page d’histoire s’est tournée le dimanche 14 août à l’hippodrome de la Vallée à Saint-Aimé-des-Lacs alors que, pour la première fois en 106 ans, une femme remportait la course des cinq milles.
Marie-Claude Auger, une conductrice de chevaux sous harnais de 36 ans de Trois-Rivières a dominé les huit autres concurrents lors de la 106e édition de la course des 5 milles, la plus ancienne course de chevaux sous harnais au Canada. « Quand j’ai passé le fil d’arrivée, j’avais les larmes aux yeux, confie-t-elle avec un petit trémolo dans la voix. « C’est une course vraiment difficile à gagner et c’est vraiment inattendu pour moi d’être arrivée première », ajoute la gagnante.

François Morin et Louison Morin entourant Marie-Claude Auger.

Il n’y avait pas que Marie-Claude qui est surprise de sa victoire, les propriétaires du cheval gagnant, Three Rockets, le sont tout autant. « C’est toute une surprise. On a acheté ce cheval-là lundi dernier, donc on a pas vraiment eu le temps de l’entrainer pour la course », révèle François Morin, un des deux propriétaires de Three Rockets. « C’est vraiment une belle surprise », ajoute Louison Morin, second propriétaire et père de François.

CF Sting Rei, le cheval de la famille Harvey de Charlevoix, conduit par Stéphane Brosseau, n’a pas pu terminer la course. Il a quitté la piste durant la seconde moitié de l’épreuve.

Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.