Les Rafales remportent l'argent au provincial

Par Gilles Fiset 10 avril 2016
Temps de lecture :

À Sherbrooke, en fin de semaine dernière, les Rafales benjamines ont terminé le championnat provincial scolaire en deuxième position derrière l’équipe d’Amqui. En finale, les filles de Charlevoix ont dû s’incliner en deux manches de 25 à 20 et 25 à 21. « C’était une partie assez serrée », confie leur entraineuse Elsa Boudreault en ajoutant que ses protégées ont démontré un solide savoir-faire à tous les matchs de cette compétition et particulièrement en demi-finale contre l’équipe de Joliette. « C’était vraiment toute une partie. Les filles n’ont jamais donné autant leur possible que durant ce match-là », dit-elle.

Avec leur médaille d’argent, les Rafales benjamines ont écrit une page d’histoire du volleyball féminin au Plateau. « C’est la première fois qu’une équipe des Rafales finit aussi bien un championnat provincial », affirme Mme Boudreault avec une note de fierté dans la voix lors de l’entrevue téléphonique.

L’aventure scolaire de l’équipe de volleyball de niveau benjamin est donc terminée pour cette année. Les filles continueront cependant à représenter Charlevoix au Championnat canadien qui se déroulera à Ottawa au début mai en enfilant leur costume des Impulsives.

Partager cet article