Journée record au Massif ?

Par Dave Kidd 27 mars 2016
Temps de lecture :

Le centre de ski le Massif de Charlevoix connait ses meilleurs moments. La fin de semaine de Pâques risque d’être la plus achalandée de la saison.

Selon des habitués, plus de 5 000 personnes étaient sur les pentes hier. Un chiffre que la porte-parole ne confirme pas, mais Katherine Laflamme « n’avait pas vu une journée aussi achalandée dans les trois dernières années ». Des employés et des clients « parlaient du Massif d’avant », ajoute-t-elle pour illustrer la fébrilité et la joie qui régnaient à la montagne.

Les conditions étaient réunies pour une fin de semaine qui pourrait sans doute être record pour la station de Petite-Rivière-Saint-François. « C’est un très gros week-end. Nous avons reçu 35 cm de neige dans la nuit de vendredi. La température est idéale pour skier. En plus, c’était le Massif Open Rossignol qui est toujours  très populaire », analyse la porte-parole.

Samedi, les stationnements du sommet et de la base étaient remplis à pleine capacité. Il y avait des véhicules stationnés sur deux kilomètres le long de la route menant au chalet du sommet. « Nous avons ajouté une seconde navette pour transporter les clients. C’est le travail d’équipe qui a permis de livrer la marchandise hier. Tous les employés ont travaillé fort pour répondre à la demande », dit aussi Katherine Laflamme.

L’excitation était palpable à la montagne. Selon ce que des skieurs nous ont mentionné, l’après-ski a débuté à 13h! La terrasse Bell où un DJ se produisait était très populaire. Le party s’est poursuivi jusqu’à 18h.

La journée de dimanche s’annonçait aussi très achalandée selon les chiffres qui parvenaient à la porte-parole pendant l’entrevue avec le Charlevoisien.

Charlevoix a été gâtée cet hiver alors que d’autres régions peinent à offrir des conditions de glisse. « C’est vraiment ici que ça se passe cet hiver. Ça parle anglais à la montagne. Il y a beaucoup de skieurs de l’Ontario et des États-Unis dans la région », a-t-elle observé.

Le Massif sera en opération jusqu’au 10 avril. 

Partager cet article