La MRC de Charlevoix consulte avant d’embaucher

25 février 2016
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix  mise sur le rapport d’une consultante pour trouver la meilleure option pour la coordination de son  Service de développement local et entrepreneurial (SDLE).

Les maires suivent leur plan à la lettre. À la disparition du CLD, la préfet  disait vouloir prendre le temps pour faire les bons choix. C’est pourquoi ils ont accordé ce mandat en développement organisationnel.  « Tout est à bâtir. Il n’y a absolument rien qui est décidé », affirme Claudette Simard

Le conseil des maires a investi 7 000$ dans l’opération qui vise à prendre le pouls des municipalités et des employés du « SDLE ». La consultante remettra son rapport à la mi-mars. Ce dernier comprendra les « attentes des municipalités en matière de développement économique. Elles permettront aussi de fournir le profil  du futur responsable du service », ajoute Claudette Simard. 

Plusieurs modèles de gestion ainsi que des scénarios pour la coordination  du SDLE seront soumis aux maires. La MRC prévoit statuer à la fin du mois prochain.

La directrice générale de la MRC, Karine Horvath, ne s’attend pas à « un virage majeur dans les grandes orientations du développement économique».

Le SDLE de la MRC de Charlevoix dispose d’un budget de 780 000$. Cette enveloppe comprend les salaires des 5 conseillers en développement et celui d’une employée administrative ainsi que les fonds . Une somme de 300 000$ s’ajoute. C’est l’ancien Pacte rural qui permet de financer le transport collectif notamment.

Partager cet article