Les Impulsives de Charlevoix U-17 dominent à Laval

Par Dave Kidd 7 février 2016
Temps de lecture :

Toute une performance des Impulsives de Charlevoix U-17 au tournoi de Laval.  Hier, l’équipe de volleyball a remporté toutes ses parties pour finir au premier rang de sa catégorie. La formation de Marc-Antoine Asselin a gagné 10 sets de suite.

« J’ai lancé bounce back (tout un revirement) après le dernier gain. Ça jasait des Impulsives dans le gymnase », relate avec fierté l’entraîneur. « C’est tout un revirement en regard de notre récente compétition. Les joueuses se sont présentées et ont répondu. Le système de jeu a été exécuté à la perfection. Les filles avaient du plaisir à jouer », ajoute Marc-Antoine Asselin.

Les impulsives ont d’abord gagné 25-15 et 26-24 contre les Cheminots de St-Jérôme.  Elles ont ensuite maîtrisé les Faucons de Lévis-Lauzon  25-15 et 25-16.  Les Vipères des Laurentides ont été neutralisées 25-15 et 25-11. Les Lynx de la Rive-Sud ont ensuite subi le même sort s’inclinant 25-16 et 25-19. Dans le dernier affrontement, Charlevoix a triomphé du Polypus de Sorel-Tracy  25-23 et 25-18.

La fin de semaine a été « riche en émotions », souligne aussi l’entraîneur. Il est fier de la sortie de son équipe qui a dominé contre des équipes comptant sur des bassins de joueuses talentueuses beaucoup plus importants que celui de notre région. «L’équipe est soudée. Elle a été en mesure de résister à la pression. Quand ça compte, on gagne », ajoute Marc-Antoine Asselin.

Le prochain tournoi des Impulsives de Charlevoix U-17 aura lieu en mars. La performance de samedi améliorera leur position au classement de la ligue sanctionnée par Volleyball Québec.

Partager cet article