Toute une performance des Impulsives de Charlevoix U-17 au tournoi de Laval. Hier, l’équipe de volleyball a remporté toutes ses parties pour finir au premier rang de sa catégorie. La formation de Marc-Antoine Asselin a gagné 10 sets de suite.
« J’ai lancé bounce back (tout un revirement) après le dernier gain. Ça jasait des Impulsives dans le gymnase », relate avec fierté l’entraîneur. « C’est tout un revirement en regard de notre récente compétition. Les joueuses se sont présentées et ont répondu. Le système de jeu a été exécuté à la perfection. Les filles avaient du plaisir à jouer », ajoute Marc-Antoine Asselin.
Les impulsives ont d’abord gagné 25-15 et 26-24 contre les Cheminots de St-Jérôme. Elles ont ensuite maîtrisé les Faucons de Lévis-Lauzon 25-15 et 25-16. Les Vipères des Laurentides ont été neutralisées 25-15 et 25-11. Les Lynx de la Rive-Sud ont ensuite subi le même sort s’inclinant 25-16 et 25-19. Dans le dernier affrontement, Charlevoix a triomphé du Polypus de Sorel-Tracy 25-23 et 25-18.
La fin de semaine a été « riche en émotions », souligne aussi l’entraîneur. Il est fier de la sortie de son équipe qui a dominé contre des équipes comptant sur des bassins de joueuses talentueuses beaucoup plus importants que celui de notre région. «L’équipe est soudée. Elle a été en mesure de résister à la pression. Quand ça compte, on gagne », ajoute Marc-Antoine Asselin.
Le prochain tournoi des Impulsives de Charlevoix U-17 aura lieu en mars. La performance de samedi améliorera leur position au classement de la ligue sanctionnée par Volleyball Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.