Caroline Simard n'est plus l'adjointe de Philippe Couillard

Par Dave Kidd 3 février 2016
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, n’est plus l’adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, la petite enfance et la lutte à l’intimidation. Elle devient l’adjointe de la ministre du Tourisme Julie Boulet.

C’est le premier ministre qui a informé Caroline Simard de son changement de fonction. « Je le reçois d’une façon positive. Ce n’est pas une rétrogradation. J’ai rempli mon mandat de renouvellement de la politique jeunesse. Il ne reste qu’à la publier. Il n’y a aucune façon de voir ça négativement. Ma proximité avec le premier ministre ne changera pas. Je serai d’ailleurs à sa table pour le souper de demain (jeudi) », indique Caroline Simard.

Elle voit ses nouvelles fonctions comme une opportunité pour la région « par l’entremise de la proximité » qu’elle aura avec la ministre. Caroline Simard  estime que « c’est positif pour une région touristique » comme la nôtre. Déjà hier, elle discutait de certains dossiers de la région avec la ministre Boulet.

La nouvelle adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme estime « qu’il s’agit aussi d’un bon ministère pour acquérir de l’expérience ».

La députée Caroline Simard  est loin d’arriver en terrain inconnu. Avant d’être élue députée, elle a réalisé de nombreuses études pour le compte du ministère du Tourisme.  Elle a notamment développé une expertise sur les croisières entre 2004  et 2014. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saint-Siméon se lance dans les travaux

Gilles Papillon succède à Annie Larochelle

Gabriella Boudreault, reine 2016 !

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer