Compétition de bûcherons: les Gagné à l'honneur

Par Gilles Fiset 30 janvier 2016
Temps de lecture :

La famille Gagné à l’honneur

Trois membres de la famille Gagné, le père et les deux fils, ont remporté une première place à la compétition de bûcherons de Saint-Hilarion, chacun dans une catégorie différente. Richard Gagné, le père, s’est illustré dans la catégorie scie à chaine ayant un moteur de 0 à 60 cc en remportant la première place. Steeve et Éric ont aussi terminé en première position, mais dans la catégorie scie à chaine avec moteur de 0 à 100 cc pour le premier et au godendart en équipe avec Fernando Lavoie pour le second.

Martin Rochefort s’est aussi particulièrement bien démarqué durant l’événement en occupant deux fois la plus haute position du podium soit dans la catégorie coupe à l’égoïne et coupe à la sciotte.

Finalement, pour le lancer de la hache, c’est Cédric Tremblay qui a remporté la palme et dans la dernière catégorie, scie à chaine familiale, dans laquelle tout le monde coupe avec la même scie, c’est Nicolas Gaudreault qui a obtenu la première position.

L’organisateur de l’événement, Charles-Henry Gagné se dit très satisfait du nombre de participants, une vingtaine, à sa compétition. Cependant, il faudra attendre l’été et le Rodéo de Charlevoix pour revoir ce genre d’événement. Le légendaire organisateur des compétitions de bûcherons dans Charlevoix n’ayant pas l’intention de récidiver avant celle du rodéo.

Une femme s’illustre

Deux femmes ont participé à une des épreuves soit le lancer de la hache. Une d’elles, Louise Jean, a même terminé en troisième position parmi 17 participants.

Partager cet article