Fini le hockey extérieur à Pointe-au-Pic

8 décembre 2014
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie passe de la parole aux actes avec ses infrastructures de loisir en vendant le terrain des loisirs et son chalet du secteur de Pointe-au-Pic.

Le terrain de la rue Warren à Pointe-au-Pic sera vendu au propriétaire de l’hôtel Castel de la mer qui aurait des projets pour ce secteur et une nouvelle vocation pour le chalet. Ainsi, il n’y aura pas de patinoire cet hiver à cet endroit.

« Nous avons des choix à faire. Nous avons six patinoires à La Malbaie. Le but n’est pas de liquider nos propriétés, mais de se départir des lieux désuets pour en développer d’autres qui répondent davantage à nos besoins », précise le maire Michel Couturier.

La patinoire extérieure ne sera donc pas disponible cet hiver. Quant aux terrains de pétanque, « qui sont très mal adapté et dont l’entretien est inadéquat », ils seront relocalisés, précise M. Couturier.

En fait, les sommes dégagées avec la vente de ces installations permettront de « de dégager des sommes pour aménager le terrain voisin du Musée de Charlevoix, à Pointe-au-Pic ». La ville prévoit notamment y aménager un anneau de glace et des terrains de pétanque.  

Partager cet article