Le Festif! dans la cour des grands

Par Emelie Bernier 16 avril 2013
Temps de lecture :

 

Le Festif! frappe fort avec une programmation attrayante où l’underground côtoie la légende. Amateurs de musique de tous horizons, ne cherchez plus : du 26 au 28 juillet, c’est à Baie-Saint-Paul qu’il faut poser vos pénates.

 

On savait déjà que la jeune équipe avait réussi à attirer à Baie-Saint-Paul le réputé band australien Cat Empire. Le reste de la programmation sera quant à lui 100% québécois avec notamment la grande première québécoise de Chic de Ville, nouveau spectacle de Daniel Bélanger aux entraînants accents rockabilly. « C’est un bon coup sur lequel on a beaucoup travaillé, car il ne fait que deux spectacles cet été », explique le directeur général et artistique Clément Turgeon. Sunny Duval, qui se commettra aussi en dj set au Mouton Noir en fin de soirée,  assurera la première partie du grand Bélanger avec sa musique au parfum rétro de brillantine. L’ouverture du Festif! a quant à elle été confiée à des musiciens d’ici. Isabelle Simard, Éric Larochelle et leurs complices lanceront les festivités avec l’énergie follement contagieuse qu’on leur connaît.

 

Samedi, la journée sera dévolue au cirque, alors que Throw 2 catch, Streetfighter, Turbo 418, Les Gargouilles, Pierre Carrillo et la joyeuse fanfare Roma Carnivale batteront les pavés.

 

L’ange de Dédé Fortin pourrait bien voleter au dessus de Baie-Saint-Paul samedi soir, alors que les musiciens du groupe Les Colocs prendront d’assaut la scène, bien entourés par Loco Locass, Damien Robitaille, Marc Déry, Mara Tremblay et Éric Goulet. La gouaille de Lisa Leblanc mettra la table de belle façon, précédée par les gagnants du Cabaret Festif! de la Relève seront aussi de la fête.

 

Vendredi et samedi, les Après-Festif feront durer le plaisir jusqu’à « pas d’heure ». En vrac? Gros Mené, Keith Kouna et Canailles feront des convertis au sous-sol de l’Église de Baie-St-Paul, Bloodshot Bill et Petit Crucq (France) se commettront au Bistro du Monde et Roma Carnivale fera la fête au Mouton Noir.

 

Dimanche, en après-midi, L’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevois présentera Philippe B. en plein air.  Le soir venu, c’est à Papagroove qu’on a confié la tâche d’allumer la foule avant le grand débarquement australien. Cat Empire clôturera avec la fascinante énergie qu’on leur connaît cette 4e édition du Festif!

 

Les billets sont en vente dès maintenant dans différents points de vente et sur internet (www.lefestif.ca) au coût de 20$ par soir ou de 50$ pour le passeport complet.

Partager cet article