Le Tiburon de Charlevoix bantam B en images

15 avril 2013
Temps de lecture :

Le Tiburon de Charlevoix a causé toute une surprise en enlevant le titre de champion des séries éliminatoires au sein de la ligue de hockey Québec-Beaupré-Charlevoix (QBC), dans la catégorie bantam B.

 

La troupe de l’entraîneur en chef Michel Dufour avait terminé la saison régulière au troisième rang du classement général du circuit avant d’éliminer la formation de Beaupré en demi-finale par le pointage de 4 à 1 et les Boucs de Québec, 7 à 6, dans la ronde finale.

 

Le Tiburon a mis un terme à sa saison de rêve avec une victoire de 10 à 8 contre les Rapides de Beauce-Nord, vendredi soir dernier, dans le cadre du tournoi pour la conquête de la coupe Desjardins qui a retenu l’attention pendant deux fins de semaines à l’aréna Luc et Marie-Claude, à Baie-Saint-Paul.

 

Lors du dernier week-end, le Tiburon a signé un triomphe de 2 à 1 face aux Boucs de Québec avant de s’avouer vaincu 4 à 0 face au Garaga de Saint-Georges, dans la Beauce.

 

Cette équipe était passée bien près de ne jamais voir le jour au départ en raison d’un nombre insuffisant de joueurs avec neuf jeunes et un gardien de buts :

 

 «Il a fallu alors se tourner vers Gabriel Bouchard, Yannick Savard et Mathieu Harvey, trois joueurs d’âge pee-wee, pour pouvoir enfin compter sur un alignement complet afin de débuter la saison, a informé Michel Dufour, secondé derrière le banc par Michel Harvey et Éric Bouchard.

 

La progression a commencé à se faire sentir au fil des matches même si le chemin a paru long parfois. Les joueurs partaient de loin :

 

«Nos adversaires ont commencé à nous respecter devant notre solide offensive avec en tête Alexandre Bouchard, Manuel Dufour et Jean-Michel Bouchard malgré quelques lacunes en défensive dont le jeu de position dans notre zone et le nombre élevé de buts accordés», a-t-il poursuivi du même souffle.

 

Alexandre Bouchard s’est d’ailleurs classé au sommet dans la colonne des meilleurs marqueurs du circuit et Manuel Dufour, dans celle des séries éliminatoires.

M. Dufour utilise les termes discipline et combativité pour qualifier sa troupe qui procure une belle image à la région de Charlevoix :

 

«Nous avons conservé nos points de comportement dans tous nos matches», a conclu l’entraîneur avec une grande fierté dans la voix.

 

Le Tiburon a également accueilli cette saison Maxime Girard, un jeune athlète qui n’avait jamais évolué dans une ligue de hockey organisée.

Partager cet article