Nathan nage avec les dauphins

21 juillet 2012
Temps de lecture :

 

La famille Larouche (Lédia, Nathan, Lucas et Dany) et des bénévoles qui vont rouler pour cette magnifique cause.

 

 

Nathan Larouche, âgé de 7 ans, a vécu un immense bonheur en allant nager avec les dauphins dans le petit village «Give kids the world» en Floride, réservé surtout aux enfants malades qui souhaitent réaliser un grand rêve.

 

Tout comme son petit frère âgé de 5 ans, Nathan est atteint de la myopathie de Duchenne (dystrophie musculaire), la maladie la plus ravageuse qui touche tous les muscles dont le muscle cardiaque et qui menace leur vie.

 

Un groupe de bénévoles, Diane Amyot en tête, avait organisé l’été dernier une collecte de fonds pour permettre aux deux bambins aux yeux bleus de réaliser leurs rêves et l’activité avait connu succès inouï en permettant d’amasser plus de 22 000 $ qui ont été versés à l’organisme québécois Fais-un-Vœu :

 

«Nathan a été impressionné de toucher à un dauphin et il y pense sans arrêt depuis ce moment-là. Lucas est encore trop jeune pour nous dire ce qu’il souhaite», a témoigné sa mère Lédia Gagnon, épouse de Dany Larouche, couple domicilié à Baie-Saint-Paul.

 

Pour ce faire, les bénévoles orchestreront une activité de financement, les 26, 27 et 28 juillet, de 9 h à 21 h ( 9 h à 15 h le samedi) chez Maxi de Baie-Saint-Paul et 10 % des dons seront remis à la Fondation Le choix du président :

 

«90 % de l’argent recueilli seront versés à la Fondation Fais-un-vœu du Québec et le rêve de Lucas se fera au cours de l’année 2013», promet Mme Amyot.

 

Comme l’été dernier, deux équipes de la région enfourcheront leur vélo dans le cadre du 48 heures Vélo-Fais-un-Vœu, événement humanitaire qui se déroulera à la mi-septembre au circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal :

 

«La famille Larouche tient aussi à remercier du fond du cœur toute la population de Charlevoix pour avoir permis à Nathan de nager avec les dauphins et nous comptons de nouveau sur la générosité des gens afin de permettre à nos deux équipes de rouler pour cette merveilleuse cause», a laissé savoir Mme Amyot, en guise de conclusion.

Partager cet article