Emmanuel da Sylva s’installe à Notre-Dame-des-Monts

16 juillet 2012
Temps de lecture :

Le potier et céramiste Emmanuel da Sylva occupera cet été le Centre d’interprétation d’histoire et du patrimoine Notre‐Dame‐des‐Monts, rouvert jusqu’au 27 août.

M. Da Silva, présent les vendredis, samedis et dimanches, de 12 h à 17 h (heures d’ouverture), multipliera les démonstrations de poterie et les ateliers de différentes techniques tout en accueillant les visiteurs. Des groupes peuvent aussi s’inscrire.

Une visite au Centre est bien sûr l’occasion de découvrir un lieu chargé d’histoire ainsi qu’une exposition qui retrace l’histoire du village.

L’exposition Notre‐Dame‐des‐Monts : d’un mont à l’autre met en évidence les grandes forces du paysage et de l’histoire du village et présente des oeuvres associées à son développement. Pour ce faire, des pièces des collections du Musée de Charlevoix ont été ajoutées, et des photos ont été prises par des photographes de la région afin de témoigner des réalités actuelles et historiques de l’endroit.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Supercross Québec à Baie-Saint-Paul

Marché public à Baie-Saint-Paul cet été

Le virage technologique soutenu par Desjardins

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer