Enfin un module de jeu pour l’école Notre-Dame-de-Lorette

21 juin 2012
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Notre-Dame-de Lorette à Saint-Irénée ont terminé leur année scolaire en célébrant leur nouvelle cour d’école et son super module de jeu. Un aménagement de plus de 30 000 $ réalisé grâce à l’engagement de divser partenaires.

« Ce super module de jeu, nous en rêvons depuis longtemps », on souligné les élèves aux parents et intervenants venus inaugurer avec eux la nouvelle infrastructure. « Nous étions la seule école de la Commission scolaire de Charlevoix sans cour aménagée. Mais maintenant, le module est là et il est génial! »

L’aménagement de la cour arrière, où trône le nouveau module de jeu, a exigé beaucoup de patience des enfants et également deux ans de travail de la part de l’Organisme de participation des parents (OPP) et de la direction d’école.

« Au total, il s’agit d’un investissement de près de 35 000 $ », précise Karine Desbiens du dynamique OPP de Notre-Dame-de-Lorette qui a amassé un peu plus de 5000 $ pour ce projet. « Le ministère de l’Éducation et la municipalité de Saint-Irénée nous ont chacun donné 10 000 $.

La caisse Desjardins

Cap-Matin

a contribué pour 5 000 $ et

la Fondation Rêves

d’enfant nous a remis 9 600 $. »

L’ancien directeur de l’acte d’établissement Rose-des-Vents, Jocelyn Simard, a salué la réalisation de ce projet : « C’est n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas être grand. Les élèves de Saint-Irénée sont ceux qui ont le plus haut taux de diplomation de la Commission scolaire de Charlevoix en secondaire 5. Avec ce projet, et grâce au dynamisme de l’OPP, c’est tout le village qui va en profiter. »

 

 

 

 Une inauguration officielle avec les partenaires de ce projet qui fait l’unanimité de sourires.

Partager cet article