Marjorie Maltais, de nouveau en route vers l’Italie

Par Emelie Bernier 27 avril 2012
Temps de lecture :

 

Ce sont des auditions qui ont ouvert les portes de l’Italie à Marjorie Maltais pour une seconde année consécutive. Elle y séjournera pour interpréter Rosine, premier rôle féminin dans le Barbier de Séville.

 

L’aventure qui lui coûtera, au bas mot, près de 8000$. Elle offrira ce samedi un récital au Domaine Forget en compagnie du baryton Christopher Dunham  et de la pianiste Renée Gagnon, dans le but avoué d’alléger la facture…

 

« C’est un programme de perfectionnement pour jeunes artistes lyriques. Je séjournerai 5 semaines », dit celle qui offrira notamment des extraits du Barbier de Séville au public de la salle Françoys-Bernier samedi. « J’ai déjà commencé à apprendre le rôle. Le baryton Christopher Dunham chantera le rôle du barbier de Séville et samedi, il sera avec moi pour présenter des extraits du barbier, des duos et des airs d’opéra que les gens devraient reconnaître », explique Marjorie Maltais.

 

Celle qui étudie actuellement à la Western University en Ontario est très heureuse d’avoir été sélectionnée ce programme estival qui permet notamment de suivre des cours de chants et des cours d’italien. « J’ai auditionné cet automne à mon école et ma candidature a été retenue. C’est le premier rôle, ce sera une belle expérience à ajouter à mon cv », constate-t-elle.

 

Plusieurs Canadiens seront de l’aventure cette année dans le petit village de Novafeltria, près de Remini. Elle compare l’endroit à l’Académie du Domaine Forget. Elle séjournera en Italie du 16 juin à la fin juillet.

Samedi, le récital débute à 20h. « On suggère un minimum de 20$, mais que ce soit plus ou moins, vous êtes les bienvenus! Amenez des gens! L’an dernier, nous avions eu 250 personnes et cette année, j’aimerais remplir le parterre, soit environ 300 personnes. Mon objectif serait d’amasser 5000$ », conclut-elle en lançant l’invitation à tous.

Marjorie Maltais.

Partager cet article