«Mamma Mia!» s’amène au Centre éducatif Saint-Aubin

18 avril 2012
Temps de lecture :

Après le succès de «Rock’n Nonne», la troupe Dell’arte revient en force avec «Mamma Mia!», adaptée et mise en scène par Lyne Dufour. La comédie musicale sera présentée du 25 au 28 avril à 20h au Centre éducatif St-Aubin de B-St-Paul. Les 19 comédiens et les quatre musiciens sauront divertir leur public, qui souhaite voir ou revoir ce classique.

«Mamma Mia!» raconte l’histoire de Sophie, âgée de 20 ans, qui épousera Sky. À la villa, située sur une petite île grecque, tous s’affairent à la préparation du mariage.  Sophie, qui ignore l’identité de son père, tente de le retrouver afin de donner un sens à sa vie et être conduite jusqu’à l’autel par lui. Pour ce faire, elle lit le journal intime de sa mère Donna et y découvre les noms de trois ex-amants susceptibles d’être son père. Elle décide de les inviter tous les trois à la cérémonie, sans n’en parler à sa mère. L’arrivée dans l’île de Bill, Sam et Harry bouleversera Donna et entraînera des situations plutôt embarrassantes.

Rappelons que cette comédie musicale s’inspire des chansons du groupe ABBA. Elle a été écrite par la Britannique Catherine Johnson. Depuis ses débuts, «Mamma Mia!» a été vu par plus de 42 millions de spectateurs dans 35 pays. Ses chansons et ses dialogues ont été traduits en 10 langues.

Quant au groupe ABBA, il a grandement marqué l’histoire de la musique avec près de 400 millions d’albums vendus en seulement une dizaine d’années d’existence. Soulignons en terminant que le coût d’entrée pour la comédie musicale est fixé à 12 $. Les billets sont en vente auprès des comédiens ou à la porte lors des représentations. 

Partager cet article