Dernières descentes de la saison au Grand-Fonds

21 mars 2012
Temps de lecture :

Le temps chaud exceptionnel des derniers jours aura finalement eu raison de la saison de ski au mont Grand-Fonds. La station a annoncé mercredi qu’elle offrait aux skieurs la dernière journée de glisse de la saison 2011-2012.

Normalement, la saison de ski devait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de mars à La Malbaie. Mais le temps chaud des derniers jours a hypothéqué les conditions de glisse.

Au Massif de Charlevoix, les opérations se poursuivent tel que convenu, malgré la rapide fonte du couvert de neige. La porte-parole

Isabelle Vallée

précise que « ça fond, mais nous avons suffisamment de neige pour tenir notre fin de semaine d’opération et d’activités tel que prévu. » Ainsi, le Massif open Rossignol est toujours au programme cette fin de semaine (24 mars).

L’équipe du Massif entend cependant faire le point sur la situation ce vendredi et décidera de l’avenir du calendrier de glisse qui devait s’étendre jusqu’au 8 avril. La météo prédisait un maximum de 21 degrés Celsius aujourd’hui pour la station de Petite-Rivière-Saint-François. Une météo qui a également mené à l’annulation de certaines des épreuves du championnat canadien qui se tient jusqu’au 25 mars au Massif.

Le Centre de plein air les Sources joyeuses, dans le secteur Sainte-Agnès, a pour sa part terminé sa saison d’activités hivernale.

Partager cet article