Michaël Couturier égale le record de Claude Bergeron

1 août 2011
Temps de lecture :

À sa dernière année chez les golfeurs d’âge junior, Michaël Couturier vient d’égaler le record de tous les temps du club de golf Murray Bay en remportant une carte de 62, soit 6 coups en bas de la normale, exploit réussi à deux reprises par Claude Bergeron.

Michaël, âgé de 18 ans, membre de l’Académie Fred Colgan, a joué le parcours 18 trous en compagnie de Mathieu Boulianne, Pascal Girard et Ulysse Imbeault :

«Ça m’a paru une ronde facile, a témoigné le jeune golfeur. Tout allait bien, je n’ai pas eu à corriger une erreur durant le parcours, sauf un boogey au trou #8.»

Il a commencé à penser au record établi par Claude Bergeron au trou #4 avec un pointage de trois en bas de la normale :

«Je l’ai comme oublié avec mon boogey et l’idée a resurgi au trou #16 alors que j’étais moins 6. Ma balle a même effleuré la coupe aux trous #17 et #18», a-t-il ajouté, en précisant qu’il n’avait pas la prétention de tenter battre ce record, en tout cas pas dans l’immédiat.

Michaël Couturier joue du bon golf par les temps qui courent. Au début du mois de juillet, il a accompli un autre exploit en enlevant les honneurs du championnat régional junior qui s’est déroulé sur le parcours de Sainte-Marie-de-Beauce avec un ronde de 75 :

 «Je n’ai pas vraiment joué comme je l’espérais au départ», a-t-il laissé tomber.

Au début de la saison 2011, le jeune homme de Saint-Fidèle avait mérité le quatrième rang sur le circuit canadien à l’Île-de-Montréal.

Il a confirmé sa présence au Match Play et au Charlevoix Open, deux compétitions relevées au club de golf Murray Bay :

«Je vais également prendre part au Graham Cooke sur le circuit canadien, compétition qui se tiendra à Bromont», a conclu le golfeur, membre des clubs de golf Murray et Bay et du Manoir Richelieu.

Partager cet article