Fief du Massif: des constructions après 25 ans d'attente

10 octobre 2009
Temps de lecture :

Enfin, le développement du Fief du Massif prend son envol. Les premières maisons seront construites cet automne … 25 ans après la vente des premiers terrains!

C’est de façon officielle, au pied de l’enseigne et en présence de plusieurs propriétaires enfin comblés, qu’on a procédé à l’inauguration officielle aujourd’hui de ce vaste domaine boisé de prés de 40 millions de pieds carrés qui compte 482 terrains à proximité de la station de ski du Massif.

Près de 5 millions $, soit environ la moitié du coût total estimé, ont déjà été investis dans la construction des rues et du réseau électrique. Ce sont les propriétaires, à raison de 12 000 $ par terrain, qui ont entièrement défrayé l’aménagement les 17 kilomètres de routes (14 km de construit).

L’ensemble du projet sera complété par une zone de services à l’entrée du développement pour des investissements globaux estimés à plus de $100 millions $. Le développement est directement accessible par la route 138 juste à l’est du Mont Liguori et du centre de ski Le Massif.

«Nous visons 300 constructions sur un horizon de 5 ans. Les cinq premiers permis doivent être autorisés cet automne, et on en prévoit une trentaine l’été prochain», expliquait Francis Larochelle, propriétaire et membre de la Corporation du Fief.
La corporation Le Fief du Massif et la municipalité ont convenu «d’adopter des normes d’urbanisation visant à assurer l’harmonisation et la cohérence environnementale au sein du développement», poursuit M. Larochelle. D’ailleurs, la corporation ne vise rien de moins que devenir un modèle sur le plan environnemental.

Les terrains à l’époque se vendaient 5 000 $ chacun. Dans les dernières années, ceux qui ont perdu patience et ont choisi de revendre ont pu obtenir jusqu’à 50 000 $.

Partager cet article