Avec son film Concert d’amitiés, Élise Tremblay fait revivre l’échange culturel unique vécu par les chorales Charlevoix 2008 et les Mouettes de Charente-Maritime dans le cadre du 400e anniversaire de la venue de Samuel de Champlain. Présenté en grande première la semaine dernière devant une quarantaine de personnes, le film sera diffusé cet automne sur les ondes de TVC-VM.
Consacré à l’échange culturel vécu en 2008 entre les régions de Charlevoix et de la Charente-Martime en France, le film Concert d’amitié fait revivre les meilleurs moments de cette aventure. Élise Tremblay et le caméraman Martin Tremblay ont suivi les deux chorales pendant les deux séjours où ils étaient réunis, sois en France et dans Charlevoix. De ces 200 heures de travail et 30 heures de ruban est ressortie ce film de 75 minutes.
« La dimension humaine est vraiment ce qui était au cœur de ce voyage et c’est ce dont j’ai voulu rendre compte », de préciser Élise Tremblay. Le film, dédié à la mémoire d’André Hudon, initiateur du projet, a été présenté en Charente-Maritime en avant-première. Il est ponctué de plusieurs entrevues réalisées avec les choristes
À Cap-à-l’Aigle mercredi dernier, une quarantaine de personnes ont assisté à la grande première. Un événement regroupant les membres de la chorale Charlevoix 2008 devenue depuis l’Ensemble vocal de Charlevoix. « Ce film est une très belle réussite. Il résume bien les 10 jours que nous avons passés en France. On y voit vraiment la chimie qui s’est fait entre les gens », de souligner
Clément Rondeau
, directeur de l’Ensemble vocal de Charlevoix.
Fort de l’échange culturel de l’an dernier et des amitiés qu’il a fait naître, l’Ensemble vocal étudie actuellement la possibilité de réaliser un autre projet semblable notamment avec la Bretagne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.