En assemblée générale annuelle, le Musée de Charlevoix a présenté des états financiers en santé. Terminant la dernière année avec un léger surplus de 11 789 $, l’organisme culturel se retrouve avec un surplus accumulé de 102 403 $.
«Lorsque les partenaires se joignent à une organisation, lorsque les visiteurs sont au rendez-vous au regard des attentes, lorsque les membres continuent leur adhésion, on peut affirmer qu’une organisation est en bonne santé», de souligner avec satisfaction le président Paul-Henri Jean.
Marquée par la présentation de l’exposition Le Monde habité de Claude Le Sauteur à Montréal, la dernière année a offert une programmation à la hauteur de la précédente selon le directeur général Jean-Luc Murray. Une année qui, avec les expositions Peintres de
la Norditude
et Profils de femmes, a attiré un peu plus de 14 300 visiteurs.
Plusieurs défis importants sont à venir pour le Musée. Si trouver le successeur du directeur général Jean-Luc Murray en est un, le Musée a aussi l’intention de mener à bien et rapidement le processus d’audit technique du bâtiment. Mettre de l’avant ce projet de rénovation et d’agrandissement est donc au menu. Tout comme la mise sur pied de l’exposition sur le Temps d’une paix qui soulignera les 30 ans de cette émission. «Nous devons aussi travailler rapidement au renouvellement de l’exposition permanente qui doit se faire en 2010-2011», d’ajouter M. Jean.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.