Desjardins courtise les ados

30 mai 2009
Temps de lecture :

«Nous avons été surpris de constater  combien un bon nombre de jeunes étaient soucieux d’épargner leurs sous».

 

Tel est en substance ce qu’a révélé Lucie Bradet, directrice des opérations et des transactions assistées à la caisse Desjardins de Clermont.

 

Mme Bradet et trois employés des caisses de La Malbaie et de Clermont ont animé pendant deux jours un stand d’information à l’école secondaire du Plateau, question de jouer un rôle éducatif en ce qui a trait aux services offerts par l’institution bancaire.

 

Plus d’une centaine d’étudiants ont pris la peine de s’arrêter et d’écouter les explications de la délégation des caisses, initiative supervisée par Jocelyne Hudon : «Nous avons renseigné les jeunes sur la façon d’utiliser une carte de débit, a commencé à dire Mme Bradet, et sur les avantages et les dangers du crédit. Nous leur avons parlé de la carte chrome qui offre des rabais chez certaines boutiques participantes. Nous voulions aussi nous assurer d’une certaine présence et visibilité à l’école.»

 

Selon elle, plusieurs jeunes se trouvent un emploi durant leurs temps libres et ne semblent pas dépenser à tout vent. Au contraire, ils économisent en vue de leurs études à un niveau supérieur : «Nous étions également sur place pour faire la lumière sur la meilleure façon de procéder et pour les conseiller lorsqu’ils s’en iront poursuivre leurs études à l’extérieur de la région», a-t-elle soutenu.

 

L’expérience sera vraisemblablement répétée l’an prochain : «Nous serons encore présents pour répondre à toutes leurs questions. Nous accordons une certaine importance aux ados qui seront sûrement nos clients de demain», a-t-elle conclu.